Barre de tâches et bureau figés aléatoirement sous windows 7

Fermé
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - Modifié par Mirtille01 le 11/12/2012 à 09:23
Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 10:08
Bonjour,

J'ai un problème assez récurrent depuis plusieurs mois maintenant. Je tourne sous windows 7 Edition Familiale Premium
Le problème est le suivant : sans raison particulière, à des fréquences irrégulières, ma barre de tâches OU tout ce qui est dessus (bureau, fenêtres etc) se fige totalement, plus aucun clic de souris n'a d'effet. A noter que ce n'est jamais les 2 en mêmes temps, c'est soit la barre de tâches, soit tout ce qui est au dessus et l'autre élément continuer de fonctionner et répondre.
Si par exemple mon bureau se fige et que je lance un nouveau programme, la fenêtre va bien s'ouvrir mais ne répondra pas. Je peux aussi switcher entre les fenêtres mais ça ne répondra pas au clic de la souris, ni au clavier. Parfois c'est le contraire, les fenêtres répondent bien mais la barre de tâche est inopérante.

Et le problème se règle momentanément en faisant un ctrl+alt+suppr et en cliquant pour ouvrir le gestionnaire de tâches (quand le bureau bloque le premier clic sur la page ouverte par le ctrl+alt+suppr débloque le bureau et je peux ainsi ouvrir le gestionnaire). C'est peut-être juste le fait de faire ctrl+alt+suppr et de cliquer qui débloque tout en fait, vu que je ne fais rien dans le gestionnaire de tâches. Donc après ça tout refonctionne, mais ça peut recommencer n'importe quand.

J'ai essayé de reformater tout mon dd, et réinstaller windows 7 mais rien n'y fait... après quelques temps, ca recommence.
J'ai également essayé en mode sans échec, mais c'est la même chose...
Je ne sais plus quoi faire...

Je précise qu'avant mon pc tournait sous windows xp et ne m'a jamais eu ce problème. J'ai installer 7 au mois de juin et depuis quelques temps, ce problème devient de plus en plus fréquent...à chaque fois que j'ouvre un programme, pour le faire fonctionner un instant seul ctr alt fonctionne. je veux changé de programme et rebelotte, tout se fige denouveau...
Enfin, si quelqu'un connait le problème, et bien je suis intéressée par votre aide.
Meilleures salutations
Mirtille

A voir également:

1 réponse

Mirtille01 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 10:08
Y a t-il quelqu'un qui pourrait peut etre m'aider svp??
D'avance merci mille fois...
0