Changer de barrette RAM? Besoin qu'on m'éclair

getbackers19 Messages postés 145 Statut Membre -  
getbackers19 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur possède deux barrettes RAM, une de 2048mo DDR2 PC2-6400 (400MHz) et une de 1024mo DDR2 PC2-5300 (333MHz).

Je souhaiterai remplacer la seconde (DDR2 PC2-5300) pour en mettre une de plus grosse, seulement j'ai entendu que l'ordinateur avait un maximum de RAM est-ce vrai?

Ensuite si mes infos sont bonne CPU-z (c'est ce que j'ai utiliser pour obtenir les informations sur les barrettes) m'indique que c'est 333MHz mais en vrai c'est une 666MHz (une 333MHz qui tourne en double, 333MHz pour la lecture et 333MHz pour l'écriture) info correct?

Voilà pour le moment se sont mes seuls questions, je vous remercie d'avance en espérant obtenir de l'aide,
Cordialement, Getbackers19
A voir également:

5 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

il faut deja voir si ton OS (vista) est en 32 ou 64 bits

Cliquez sur Démarrer

tapez système dans la zone Rechercher, puis cliquez sur système dans la liste Programmes.
Le système d'exploitation s'affiche comme suit :
-Pour un système d'exploitation 64 bits, Système d'exploitation 64 bits s'affiche pour le type de système sous Système.
-Pour un système d'exploitation 32 bits, Système d'exploitation 32 bits s'affiche pour le type de système sous Système.
0
Profil bloqué

Maximum de ram suivant le système d'exploitation (32 ou 64 bits) et suivant ta carte mère oui.

Sinon pour la fréquence de la RAM, si tu as une barette en 333 et une autre meilleure, elle s'alignera sur la fréquence la plus basse.
0
getbackers19 Messages postés 145 Statut Membre 6

Tout d'abord merci de vos réponses ;)

Ensuite c'est un 32bits et pour la carte mère: Fabriquant: Wistron
Modèle: 3617
Version:09.48

"Sinon pour la fréquence de la RAM, si tu as une barette en 333 et une autre meilleure, elle s'alignera sur la fréquence la plus basse."

Désoler j'ai pas compris si sa ne te dérange pas j'aimerais bien que tu me détaille :/
0
dave

en gros si ta une RAM qui tourne a 333 et une qui tourne a 666 la barrette de 333 étant la plus basse ta barrette de 666 tournera a 333

Ensuite windows 32 bit ne peut pas accepter plus de 3.2 Go de RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getbackers19 Messages postés 145 Statut Membre 6

Bon bais je te remercie de ta réaction rapide

Conclusion, pas de possibilité d'augmenter la puissance :/

Encore merci beaucoup
0