Disque dur.

Fermé
HikaruChanx3 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 9 déc. 2012 à 19:50
HikaruChanx3 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 23 déc. 2012 à 14:53
Bonjour/Bonsoir.
Voila, pour commencer, j'ai deux disque dur. Bon il y a quelques temps mon ordinateur c'est éteins tout seul, puis quand je le redémarré il m'affichais un truc du genre "NTLDR manque ctrl+alt+supr pour redémarrer.'' Bref, une amie est venue chez moi et a appuyer sur F12 et à mis un truc du style "Hitachi" je sais plus trop quoi, et l'ordinateur a enfin fonctionner, mais cela m'a remis mon ANCIEN disque dur, sachant que je souhaité garder le premier.
Comment dois-je faire pour retourner sur mon autre disque dur ?
Merci d'avance. ~
A voir également:

5 réponses

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
10 déc. 2012 à 18:13
en faite faut que tu change ta séquence de boot. https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot ça c'est un exemple pour booter sur le cd mais, toi a la place tu choisi ton autre disque dur.

"hitachi" c'est la marque de ton disque dur. mais toi c'est l'autre qu'il te faut et je c'est pas si c'est la même marque .

mais si tu boot sur celui ci je pense fort que tu va ravoir le même problème.
0
HikaruChanx3 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 déc. 2012 à 22:15
Merci pour vos réponse,
mais si j'ai bien compris il me faut le CD de windows ? Nan, parce que je l'ai pas donc... x_x
Puis, j'suis nul en informatique j'ai pas tout tout pigé. oô
0
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
12 déc. 2012 à 08:14
vraiment si tu te connais pas en informatique ça va vraiment être chaud surtout que

soi tu a 1 disque dur et celui ci et partager en 2. donc réinstallation complète donc toutes tes données tu va les perdre sur la partition que tu peu pas accéder.

soi tu a 2 disque dur et c'est encore plus compliquer.

et a distance on peut pas le savoir.

vaux mieux voir avec quelqu'un qui peut aller directement dessus.

desoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HikaruChanx3 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
23 déc. 2012 à 14:53
Argh. T_T
Nan, parce que j'avais écrit un truc super important sur Open office sur mon autre disque dur et j'aimerais beaucoup le récupéré.
C'est possible ? T_T
0