Faut il acheter un Mac avec un disque dur SSD
Résolu/Fermé
mixam54
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
9 déc. 2012 à 09:37
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 11:20
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 11:20
A voir également:
- Faut il acheter un Mac avec un disque dur SSD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 11:20
9 déc. 2012 à 11:20
Salut,
Le SSD ne t'apportera rien d'autre qu'une vitesse accrue de démarrage et de lancement de tes programmes. Les contres : le prix et la capacité. Si tu regardes beaucoup de films ou que tu as beaucoup de programmes tu vas très vite être saturé. Donc un i5, 6go de ram et un SSD de 128go à 1500€... Tu trouves ça a 600€ en prenant pas un mac mais bon après ça c'est l'éternel débat.
Le SSD ne t'apportera rien d'autre qu'une vitesse accrue de démarrage et de lancement de tes programmes. Les contres : le prix et la capacité. Si tu regardes beaucoup de films ou que tu as beaucoup de programmes tu vas très vite être saturé. Donc un i5, 6go de ram et un SSD de 128go à 1500€... Tu trouves ça a 600€ en prenant pas un mac mais bon après ça c'est l'éternel débat.
Akoumaven
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 10:02
9 déc. 2012 à 10:02
Bonjour,
je te le conseille si tes moyens te le permette et si les capacité te suffise. Car c'est vite très cher. Mais la vitesse d'ouvertures de tes logiciel seront plus plus rapide ! + autres avantage que je ne connais pas encore
je te le conseille si tes moyens te le permette et si les capacité te suffise. Car c'est vite très cher. Mais la vitesse d'ouvertures de tes logiciel seront plus plus rapide ! + autres avantage que je ne connais pas encore
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 10:06
9 déc. 2012 à 10:06
Bonjour, pour les pour : rapidité du système, chargement quasi instantané des programmes par exemple. Pour les contres, je juge cette technologie plutôt jeune et elle doit faire ses preuves au niveau de la fiabilité. Ce n'est pas encore une technologie de stockage pure pour l'instant, mais plutôt pour les programmes. Les SSD s'usent plus vite si on écrit dessus à répétition par exemple.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
Modifié par dede74000 le 9/12/2012 à 11:05
Modifié par dede74000 le 9/12/2012 à 11:05
Bonjour,
Si l'on se réfère aux spécifications techniques les MBP sont tous livrés avec de la mémoire Flash dont la capacité est variable, selon choix et, forcément prix.
Mais, sur le store, il est bien question de DD normal et de SSD en plus-value. (énorme !)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Si l'on se réfère aux spécifications techniques les MBP sont tous livrés avec de la mémoire Flash dont la capacité est variable, selon choix et, forcément prix.
Mais, sur le store, il est bien question de DD normal et de SSD en plus-value. (énorme !)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)