Clonage d'une partition d'un disque dur vers un autre

Résolu/Fermé
KratosAngel - 8 déc. 2012 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2012 à 21:34
Bonjour,

Voici mon problème :
Malgré des recherches, je ne parviens pas à "ghoster" mon disque dur.
Je m'explique : j'ai un disque dur classique (HDD) de 1 To et je viens d'avoir un SSD.
J'aimerais transférer toute une partition de ce HDD vers le SSD (la cloner, ou ghoster quoi).

Une image parle plus que des mots :
http://puu.sh/1vHuD
Ca, c'est mon HDD.
Ce que je veux faire, c'est copier la partition système (je suppose que obligé) ainsi que le C (OS + logiciels) sur le SSD (de 256 Go) MAIS PAS le G (documents/jeux).

J'ai déjà essayé avec Norton Ghost Suite, marche pas. J'ai essayé Acronis True Image, marche pas. J'ai essayé Acronis Migrate Easy, marche pas ....

Je suis désespéré et vois pas ce qui pourrait marcher, à moins que je fasse mal quelque chose.
Pour info, je suis sous windows seven 64 bits, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose.
Le but de la maneuvre est de pouvoir copier du HDD au SSD pour que le SDD soit ensuite le disque bootable avec l'OS et logiciels rapides.
Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

russkoff95 Messages postés 475 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 35
9 déc. 2012 à 00:33
essai ultimate boot cd je pense que tu pourra faire ce que tu souhaites par contre install le sur clee usb prend lili usb creator pour cela et tu boot sur ta clee usb et tu pourras clooner ton DD (fait attention car il est multi-outil il fait bcp de chose) i
0
Bonjour, merci de ta réponse.
J'ai essayé en effet, j'ai trouvé un logiciel dessus pas mal du tout (GParted)
Malheureusement, pour d'obscures raisons, ça ne marche toujours pas, il y a une erreur lors de la copie ...
C'est simple, il n'y a absolument RIEN qui marche dans mon cas, alors que j'ai suivi exactement la démarché à suivre des tutos ....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 15:45
Bonjour,
Essayé en regardant ce petit guide sur GParted, ça peut vous aider à l'utiliser. Tutoriel Gparted live CD pour utiliser avec Windows de A à Z
0
Bonsoir,
Merci de ce tutoriel, j'avais essayé également avec G Parted, celui qui a le mieux marché.
Malheureusement, lors de l'opération de copie, il a rencontré une erreur inconnue et n'a donc pas pu copier ...
J'en ai donc eu marre de perdre mon temps et me prendre la tête pour ça, j'ai fini par tout réinstaller à la main sur le SSD ....
Je vais marquer le sujet comme résolu même si c'est pas tout à fait le cas vu qu'aucun logiciel n'a su m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 21:34
Je pense que le souci vient des structures des tables partition entre les ssd et dd. Il faudrait étudier la différence entre ces deux technologies pour comprendre le problème avec gparted. Le ssd fonctionne pas pareille, mais en quoi? Ça c'est une colle pour moi. Quelqu'un a une idée ? (réponse à la con que ce n'est pas un disque mais de la mémoire morte s'abstenir)
0