Gps tomtom france -> europe

Résolu/Fermé
laetitia130788 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2012 à 14:12
Bonjour,


j'ai acheté un gps tomtom france il y a deux , est il possible de le faire basculer en europe et comment? et auprès de qui ?

d'avance merci


9 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 déc. 2012 à 18:55
Bonjour

AVANT toute opération sur un GPS il faut faire une SAUVEGARDE !

Ensuite pour vos questions, tout ce fait avec le programme TOMTOM HOME gratuit sur le site de Tomtom.

La réponse différé selon le modèle et sa mémoire que vous n'avez pas précisé.

Dans tous les cas les achats de cartes se font chez tomtom.
0
laetitia130788 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 19:40
bonjour,

Merci pour votre réponse!

il s'agit d'un tomtom xl classic france, pour ce qui est de sa mémoire, il n'est rien mentionné sur sa boite!!il n'en n'a peut etre pas de ce fait? je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il y ait un lecteur de carte sur ce modèle!!
auquel cas, comment puis le faire basculer vers europe?

les achats de cartes peuvent donc se faire que sur le site?

Merci pour vos réponses!
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 déc. 2012 à 19:53
Vous n'avez plus le manuel ???

Garantie d'actualisation de carte

Conduisez en bénéficiant en permanence de la carte la plus récente ! Si une nouvelle carte est disponible pour votre appareil dans les 30 jours suivant sa première utilisation, téléchargez-la gratuitement via TomTom HOME. Veuillez noter que vous avez droit à un seul téléchargement de carte gratuit. Du fait de l'amélioration continue de la qualité de nos cartes, certaines nouvelles versions peuvent ne pas être installées intégralement sur votre appareil. Dans ce cas, des zones de cartes détaillées peuvent être téléchargées. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule zone de carte à la fois sur votre appareil. Il est toutefois très facile d'en changer gratuitement avec TomTom HOME. Pour en savoir plus, consultez le site www.tomtom.com/mapzones.


tout est là: http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/xl-classic-regional-2011/#tab:maps
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 8/12/2012 à 19:55
Toute la documentation : ICI

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia130788 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 12:25
Bonjour,

merci pour toutes ces infos, mais j'ai du mal à cerner le terme de " zone de carte", est ce que votre commentaire :"Vous ne pouvez utiliser qu'une seule zone de carte à la fois sur votre appareil. Il est toutefois très facile d'en changer gratuitement avec TomTom HOME. Pour en savoir plus, consultez le site www.tomtom.com/mapzones. " signifie que je peux actualiser ma carte gps france avec des nouveautés? mais comment la faire basculer en europe?

combien cela pourrait il me couter pour le faire basculer? est ce une carte comme celle la :http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/maps-sd-cards/map-western-europe-v8.80/?
Mais je vous avoue etre perdue, je n'ai pas de port sd sur mon gps!!

vous m'avez indiquer tomtom home, il est spécifier que "je peux acheter de nouvelles carte", donc je suppose que je peux acheter la classic western europe et la télecharger dans mon gps par tomtom home, c'est bien cela?

un peu perdue, pourriez vous svp très concrètement m'indiquer la démarche et le prix?

d'avance merci,

cordialement,
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
9 déc. 2012 à 20:24
Très concrètement, je vais plutôt vous expliquer que ça ne marchera pas ou pas de la façon que vous attendez.

Votre GPS est conçu de base comme un GPS "basic" donc sa mémoire n'est pas calculée pour pouvoir y mettre la carte d'Europe. Si vous achetez la carte western, vous pourrez l'a télécharger sur l'ordinateur et à l'aide du logiciel Tomtom home, vous pourrez charger uniquement des morceaux de cette carte. A chaque fois il vous faudra charger le morceau qui vous convient mais pas l'Europe en entier.

Si vous avez l'usage dun GPS pour l'Europe il vaut mieux acheter un GPS qui contient 'est conçu pour' l'Europe au départ. Mais ce n'est pas le même prix.


0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 20:37
Effectivement pour 99.95 euros il est possible d'avoir un xxl Europe reconditionné dans les mêmes conditions qu'un neuf soit :
mise à jour de la carte après achat, la garantie etc :l'info est ici

Comme le dit madmyke, il est possible de prendre une carte par zone mais il faut manipuler cette carte selon les destinations en Europe.

L'intéressant est de comparer l'achat de cette carte Europe avec 99.95

Bonne soirée
0
laetitia130788 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 22:01
merci à vous deux pour cet éclairage!!!
en effet, eglander, une comparaison des deux semble s'imposer!!!


bonne soirée et merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 14:12
Si achat, il faut connaître ceci pour avoir de bonnes bases avec le Gps.

Sur ce site il y a un tas d'informations dont les zones dangereuses (ex radars) gratuites après une inscription gratuite également

Bonne route et pense à mettre en résolu
0