Je ne sais pas quel appareil photo choisir.

Fermé
Mathou6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 10:46
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 déc. 2012 à 11:39
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si pour faire de belles photos, il faut absolument un appareil photo reflex, car j'aime beaucoup la photographie mais je n'ai jamais eu vraiment de bon appareil photo et pour Noël je voulais peut être m'en acheter sauf que le prix et vraiment élevé donc est ce que si je prend n hybride j'aurais une aussi bonne qualité que site prend un reflex.
Merci de vos réponses!

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
8 déc. 2012 à 11:39
Bonjour,
oui tout à fait, les hybrides et les reflex ont des capteurs similaires voir identiques pour certains modèles. Autre ressemblance, ils sont à objectif interchangeables.
Sans détailler les raisons, ce serait trop long, la technologie des hybrides est + sophistiquée sur certains éléments et - sur d'autres que pour un reflex, le prix n'est donc pas si différent, à qualité égale.

Toutefois, il existe de très bons modèles qui n'ont pas de viseur (ou seulement optionnel), le prix est donc moins élevé. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle qui a un écran orientable. Les écrans tactiles sont aussi utiles dans certains cas. Cette façon de photographier, s'apparente beaucoup à celle des photographes qui utilisaient des 6x6 (gros argentiques professionnels du siècle dernier), mais c'est beaucoup plus facile avec un hybride.

Selon ton budget, je peux t'orienter vers les meilleurs modèles.
0