Ordi planté

emiliefre38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car ce matin en ouvrant mon ordi la sourie ne bougeait plus du tout, j'ai essayé ctrl/alt/sup mais rien y fait j'ai donc éteint l'ordi et la j'ai ce message : boot device not found please install an operating sustèm on your hard disk
Je ne sais pas quoi faire du tout et ci je ne trouve pas une solution avant la fin du moi, je ne pourrais pas facturer mes soins et donc pas me verser de salaire!!!
Merci d'avance de notre aide.
Emilie

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il semble que ton disque dur ait un pb...soit il est déconnecté de son connecteur ( ça arrive sur les portables...) soit il est HS...
Est-ce un portable ou un fixe ?
Te sens-tu de l'ouvrir dans les 2 cas..?

Cdt,
@+

0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

Il faut pouvoir tester l'ordinateur mais comme vous le decrivez il est inoperant.

Dans ce cas il y a toujours le lecteur cd rom qui peut servir si on a la chance qu il fonctionne et s'en servir comme lecteur de secour pour lancer des tests.

Les outils à lancer sont contenus sur le cd d installation de votre systeme d exploitation, est ce que vous le possedez?

Si oui mettez le cd dans le lecteur, et ce dernier en 1 ere position de lecture en passant par le bios (echap au demarrage), boot, puis cd rom first boot.

Redemarrez et choisissez la console en lignes de commandes, entrez:
chkdsk /f /r

Si vous n'avez pas ce cd vous gagnerez du temps en vous rendant chez un technicien, surtout qu il semble que vous ayez des donnees importantes sur cet odinateur, et comme le dit mon compere il se peut que le disque dur est un coup de fatigue, depechez vous de consulter avant que le gros pepin potentiel arrive!

Cordialement.
0