Impossible d'enregistrer sous ni télécharger fichier

mimimaman Messages postés 6 Statut Membre -  
mimimaman Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps chaque fois que je tente d'enregistrer un ficher que je viens de créer (ex. openoffice) en cliquant enregistrer sous ça ne fonctionne pas, il apparait une fenêtre qui me dit ex si mon fichier s'appelle pomme, la fenêtre indique pomme.extentionjesaispasquoi
n'existe pas. Le fichier est inexistant! Peu importe le type de fichier, quel type d'extension ça fonctionne pas :( J'enrage de pas pouvoir enregistrer quoi que ce soit, je suis coincée, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup à l'avance

A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

bonjour,

il apparait une fenêtre qui me dit ...n'existe pas.

Je ne comprend pas bien ce que tu dis car c'est plutôt normal que le fichier que tu veux enregistrer n'existe pas.

Par contre, il ne faut pas utiliser "extentionjesaispasquoi" mais une extension adaptée à ton fichier : .doc pour un document ou .jpg pour une photo.
0
mimimaman Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse. En fait, j'ai indiqué extension jesaispasquoi seulement pour exemple, j'utilise l'extension qui est automatiquement assignée selon le type de document: word, excel...

Je sais que le fichier ne peut exister puisque je ne peu pas le créer, c'est ça qui est abérant, je ne peut même pas enregistrer des modifications à des fichiers déjà existants. J'ai 2 disque dur interne et un externe, cet été j'ai eu des difficultés avec mon ordi même si il a 13 mois :(. Ils ont carrément remplacé le disque dur. Ils m'ont fait un back up eux même, je sais si ça peut avoir un effet sur les nouveaux dossier? Je sais plus où foutre le back up, le laisser sur le disque externe? Comme vous voyez, je suis vraiment confuse, je sais plus trop quoi faire avec ça...
0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 732

bonjour,

C'est assez confus effectivement mais lorsque l'on ne connait pas la technique c'est difficile.

Depuis le changement de disque tu n'as rien pu enregistrer ?
0

c'est bien ça :(
0

Dans ce cas tu devrais t'adresser à ceux qui t'ont dépanné car ils n'ont pas assuré le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, je l'as contacterai. Si quelqu'un à une idée du pourquoi de la chose faites moi signe svp. Merci beaucoup
0