IE 7 est il une version de Mozilla/Netscape ?

Fermé
m4s5e - 9 févr. 2007 à 14:35
 pierrede - 7 févr. 2008 à 14:36
IE 7 est il une version de Mozilla/Netscape ??

Voila ce que je reçois quand je reçois sur mon server web (local php/apache) avec $_SERVER[HTTP_USER_AGENT] en php

avec IE 7:
$_SERVER[HTTP_USER_AGENT] : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MathPlayer 2.0; .NET CLR 2.0.50727)

et par exemple avec Firefox:
_SERVER[HTTP_USER_AGENT] : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

IE 7 serait il une version de Mozilla ou Netscape

Cette question ne changera pas ma vie mais c'est pour ma culture :)

merci
A voir également:

2 réponses

Non, vu que tu peux demander à ton navigateur de se faire passer pour un autre... ce qui te donne la pertinance de certains scripts en t'annonçant fièrement que tu es sous firefox alors que tu utilises Opera :-)
0
<citation wikipédia article original : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla>

Le mot « Mozilla » a toujours été utilisé pour identifier Netscape Navigator dans HTTP. Ainsi la version béta 0.91 fonctionnant sur Windows s'identifie comme suit : Mozilla/0.91 Beta (Windows). Or Netscape Navigator proposait plusieurs fonctionnalités en avance sur les autres navigateurs de l'époque, en particulier NCSA Mosaic. L'usage de ces fonctionnalités pouvait donc poser des problèmes aux utilisateurs d'autres navigateurs. Un nombre non négligeable de webmasters a donc commencé à utiliser cet identificateur pour filtrer l'accès à leur site web. Mais ce filtrage destiné à envoyer un contenu simplifié aux anciens navigateurs prenait également dans ses mailles tous les nouveaux navigateurs concurrents, comme Microsoft Internet Explorer. Pour ne pas être artificiellement écartés du progrès du web par des webmasters incompétents, les concurrents de Netscape ont donc été obligés de faire en sorte que leur propre navigateur contourne le filtrage en s'identifiant en tant que Mozilla. C'est pour cela que Internet Explorer 6 s'identifie encore comme une variante compatible de Mozilla, ainsi : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1).

</citation>

voila voila

Donc même si le client ne modifie l'en tête qu'il envoi, tu verra bel et bien mozilla apparaitre pour ie...
0