Problème Clé USB

Résolu/Fermé
PinanRague - 7 déc. 2012 à 12:53
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 déc. 2012 à 13:43
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma clé usb. Je m'explique :

Elle est reconnue sur mon pc et sur mon mac. Cependant, je peux uniquement modifier ou transférer des fichiers sur mon PC. Il m'est totalement impossible de supprimer ou de récupérer des fichiers sur le MAC.
J'ai alors formaté la clé sur mon PC et le problème est toujours présent.
(c'est une clé verbatim 16gb 3.0 il me semble)

Que faire, noble communauté de CCM ?


A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 déc. 2012 à 13:05
Hello,

Tu l'as formaté sur ton PC ou ton MAC?
Et en quel format?

++
0
Je l'ai formaté sur mon Pc... Elle est au formata NTFS il me semble.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
7 déc. 2012 à 13:07
0
Merci mais malheureusement cela m'aide en rien... Rien ne s'affiche dans les menus quand je branche la clé sur le Mac.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
7 déc. 2012 à 13:25
Si tu avais lu le message depuis le début, tu aurais pu lire ça :

Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) :

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» (ou "Partition" selon la version de Mac OS)
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir MBR comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)", ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC -
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Est-ce assez clair ?
0
Nickel ! Je te remercie ;)
Mais dis moi, d'où provient ce problème ? Car il est survenu d'un coup...
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
7 déc. 2012 à 13:43
Ça vient du fait que tu l'as branchée un coup sur ton Mac, un coup sur ton PC alors qu'elle était formaté en NTFS.
Si, depuis ton PC tu l'avais formatée en FAT 32, tu n'aurais pas eu de soucis.
0