Partager un lecteur reseau windows server 2008

Résolu/Fermé
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 7 déc. 2012 à 12:11
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 7 déc. 2012 à 17:54
Bonjour,

Je suis apprenti en réseau, et on me demande de déplacer un dossier qui est actuellement sur un NAS vers un serveur Linux.

Le déplacement est effectué, reste à faire en sorte que les utilisateurs voient de nouveau ce dossier. Je vous explique donc à quoi ressemble mon installation :

Je dispose d'un serveur RedHat avec 8To de disque dur. Il gère nos utilisateur Linux, et il fait tourner une VMWare avec Windows server 2008 qui gère notre Active Directory avec 70Go de disque dur.

Le dossier que je dois déplacer est maintenant sur le serveur Linux, j'arrive a monter un lecteur reseau avec VMWare et consulter le dossier depuis windows. Reste a le partager pour qu'il soit visible sur le reseau.

Je ne dois pas utiliser Samba, car "ça plante".

Quelqu'un a une idée svp ? merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
Modifié par brupala le 7/12/2012 à 12:55
Salut,
pas samba ?
il faudrait d'abord voir pourquoi il ne fonctionne pas ...
ensuite tout dépend comment les utilisateurs doivent accéder à ce fichier ...
il y a ftp comme solution de rechange et winscp (via ssh).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
7 déc. 2012 à 16:35
Merci brupala de m'avoir répondu.

Samba m'était déconseillé par mon boss, car on a de mauvais souvenir avec le Samba installé sur le NAS.

Ensuite, je souhaitais que mes utilisateurs monte un lecteur réseau sur leurs machine windows 7 et montent le dossier en question.