Impossible de booter mon CD d'installation Vista

popo7680 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mettre à jour mon problème...
Souhaitant reformater mon PC et n'ayant pas de CD d'installation (mais une clé valide), j'ai gravé une image ISO Vista sur un DVD.
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de booter ce CD malgré les modifications effectuées dans le BIOS concernant les options d'amorçage...
J'ai également essayé avec une clé USB, mais cette fois, au démarrage, j'obtiens le message (Retirer le disque. Appuyer sur une touche pour redémarrer).
3 jours que j'essaie par tous les moyens de régler ce problème et je commence à saturer...
Quelqu'un aurait-il une solution pour enfin formater mon PC?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

bonjour

vous êtes certain que votre DVD est bien bootable?
si au démarrage il ne vous est pas demander d'appuyer sur une touche pour utiliser le lecteur cd, c'est fort possible que ça vienne de là..

si vous pouvez le faire, testez sur un autre pc.
1
popo7680 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens tout juste de le tester sur mon autre PC et en effet il n'est pas bootable !
Comment cela se fait-il et comment y remédier?
J'ai téléchargé l'image ISO ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7120
Puis je l'ai gravée sur un dvd+r (4,7GO) grace à cdburner...
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

ce que tu as téléchargé n'est pas le cd de vista mais bien celui du service pack...
normal que cela ne soit pas bootable
0
popo7680 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhhh d'accord ! J'avoue ne pas être très douée en informatique ! Ou télécharger le cd de vista?
Vous me redonnez espoir !
0

essaye ici

tu dois disposer de la clef du produit

http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
0

je vais essayer :) oui je l'ai ! enfin certaines lettres sont effacées mais j'ai téléchargé WINFOKEYS et je l'ai récupérée.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Quelle est la marque exacte de ton ordinateur?

0

C'est un HP Pavilion dv6 (date de 3 ans...) sous Vista. Merci de prendre le temps de me répondre, je commence à désespérer...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

popo
Il se peut que tu es mal gravé le dvd
0

Comme je disais à choubaka, je viens tout juste de le tester sur mon autre PC et en effet il n'est pas bootable !
Comment cela se fait-il et comment y remédier?
J'ai téléchargé l'image ISO ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7120
Puis je l'ai gravée sur un dvd+r (4,7GO) grace à cdburner...
Quelle est mon erreur?
0

voir ma réponse ci-dessous
0

graver en tant qu image
sinon il faudrait vérifier si dans le bios si ta partition de récupération est visible ou alors vérifier par toutou linux
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Essaye en tapotant sur la touche F11 au démarrage du pc, voir si tu atteinds la partition recovery ( restauration usine )

Cordialement

0

Quand je tapote F11, mon PC émet un bip strident pendant 30 secondes et redémarre normalement..
0