Alternative aux triggers sous access
Résolu/Fermé
mohcultiv
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
-
9 févr. 2007 à 10:25
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 9 févr. 2007 à 17:27
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 9 févr. 2007 à 17:27
A voir également:
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire facebook messenger.
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Zone téléchargement alternative - Accueil - Outils
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Libre office gratuit - Guide
1 réponse
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
9 févr. 2007 à 11:18
9 févr. 2007 à 11:18
Salut,
si les entrées de données se font via un formulaire, tu as tout loisir de créer n'importe quelle procédure qui se produit sur un évènement particulier : ajout d'un record, absence d'une saisie dans une zone...
Le choix est vaste, mais c'est la solution à ton souci...
Une question en passant, pourquoi calculer une valeur pour la mettre dans un champ ? ça fait doublon, non ? alors qu'on peut l'avoir en calculant quand on en aura besoin...
si les entrées de données se font via un formulaire, tu as tout loisir de créer n'importe quelle procédure qui se produit sur un évènement particulier : ajout d'un record, absence d'une saisie dans une zone...
Le choix est vaste, mais c'est la solution à ton souci...
Une question en passant, pourquoi calculer une valeur pour la mettre dans un champ ? ça fait doublon, non ? alors qu'on peut l'avoir en calculant quand on en aura besoin...
9 févr. 2007 à 11:43
le souci c'est que les entrées se font directement sur la base et non pas par un formulaire: l'administrateur fait un copier coller des données qu' il a récupérer via un autre logiciel.
donc je ne peux pas réaliser ta solution vu qu'il n'y a pas de formulaire.
Pour ce qui est des données calculées je ne vois pas pourquoi il y aurait des doublons: en fait dans les données que l'admin va entrer dans la base access il y aura des ligne avec valeur = qqchose et d'autres où la valeur sera à caluler en fonction des autres valeurs pré-entrée dans la bd.
c'est vrai que je pourais les calculer lors de l'affichage, mais j'essai de faire en sorte que mes requêtes d'affichage soit optimisée au maximum afin que l'affichage se fasse le plus rapidement possibe.
or ma table peut contenir plus de 120 000 enregistrement et lutilisateur peut choisir d'afficher autant de valeur qu'il souhaite. donc sii en plus je dois faire les calculs avant d'afficher c'est pas gagner.
non, un choix à été fait à ce niveau: l'appli tournera sur le web en asp et l'administration se fera directement sur acces.
9 févr. 2007 à 12:59
Le seul moyen, c'est de faire une interface de saisie pour l'admin, même s'il fait des copier-coller dedans...
9 févr. 2007 à 17:27
merci quand meme blux.