A voir également:
- Mise a jour Win8 a 15€: besoin de précision
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
6 déc. 2012 à 13:46
6 déc. 2012 à 13:46
Bonjour
La réponse est non, une version upgrade "supprime" la licence seven. c'est soit l'un soit l'autre qui pourra fonctionner. Pas les deux.
La réponse est non, une version upgrade "supprime" la licence seven. c'est soit l'un soit l'autre qui pourra fonctionner. Pas les deux.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
6 déc. 2012 à 13:49
6 déc. 2012 à 13:49
salut,
faut pas rêver!
le version à 15€ n'est autre qu'une couche sur le système actuel, donc pas possible de faire un dualboot.
Soit tu fais la mise à jour sur Win7 ( migrer vers win8) soit tu laisses ton pc comme il est.
Pour la licence de Win7, le jour ou tu veux plus Win8 c'est retour à la case départ, recovery d'usine pour retrouver ton Win7.
faut pas rêver!
le version à 15€ n'est autre qu'une couche sur le système actuel, donc pas possible de faire un dualboot.
Soit tu fais la mise à jour sur Win7 ( migrer vers win8) soit tu laisses ton pc comme il est.
Pour la licence de Win7, le jour ou tu veux plus Win8 c'est retour à la case départ, recovery d'usine pour retrouver ton Win7.
Merci pour votre aide!
Mouais, c'étais trop beau pour être vrai...
Je viens d'avoir une réponse de microsoft par mail:
Vous en pensez quoi?
Si je comprend bien, je pourrais faire deux installs de seven sur mon disque, et en mettre 1 sur 2 a jour?
Mouais, c'étais trop beau pour être vrai...
Je viens d'avoir une réponse de microsoft par mail:
Monsieur E******, Merci d'avoir contacté Microsoft. Sachez tout d'abord que nous venons d'ouvrir une demande de service no.1189540099 concernant votre message. Premièrement, nous tenons à vous informer qu'il y a la possibilité de mettre à jour le système vers Windows 8 sur une seule partition de votre disque dur. Vous pouvez garder sans problème la version antérieure de Windows en sachant que cette version doit être installé individuellement sur chaque partion de votre ordinateur, vu que ce qu'on offre c'est une mise à jour de Windows 8 et non pas un version intégrale. Autrement dit il est bien possible d'utilliser deux systèmes d'exploitation différents - Windows 7 et Windows 8 sur un seul PC. En ce qui concerne la clé de produit de Windows 8, nous tenons à vous préciser que vous la recevriez - après avoir fait le téléchargement de la mise à jour - dans l'e-mail avec la confirmation de votre commande. Veuillez savoir que votre license de Windows 7 reste toujous valide, mais nous vous conseillons de toute façon d'avoir une sauvegarde de cette version sur un DVD ou une clé USB. Pour toute question supplémentaire, merci de répondre à ce message ou nous joindre au 0805 98 00 80 (Lundi - Vendredi 09h - 18h). Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.? Avec cordiales salutations,
Vous en pensez quoi?
Si je comprend bien, je pourrais faire deux installs de seven sur mon disque, et en mettre 1 sur 2 a jour?
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
6 déc. 2012 à 14:01
6 déc. 2012 à 14:01
Bonjour,
théoriquement si tu as bien le DVD d'instal (je ne sais pas si ça fonctionnera avec le dvd de restoration) ça devrait fonctionner sur 2 partitions.
théoriquement si tu as bien le DVD d'instal (je ne sais pas si ça fonctionnera avec le dvd de restoration) ça devrait fonctionner sur 2 partitions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 6/12/2012 à 14:15
Modifié par le druide le 6/12/2012 à 14:15
ne comptes ^pas faire un dualboot si tu as des dvd recovery, c'est valable uniquement pour une config. d'usine, ce qui veut dire un système Win7 sur ton pc.
En deux mots je schématise pour pas que tu fasse de conneries...
Cas 1 - PC de marque avec Windows 7 sur la partition principale C:
Mise à jour vers Windows 8 sur Windows7 sur la partition C: pour 15€
Cas 2 - PC assemblé par toi même avec installation de Windows 7 version intégrale 'dvd boite'.
Tu as deux partitions ou deux disques durs sur le même pc, tu installes Windows 7 sur les deux partitions ou les deux disques durs, ensuite tu fais la mise à jour vers Windows8 pour 15€ sur les deux systèmes si tu le souhaites, ou alors uniquement sur une seule partition ou 1 disque, ce qui te permet d'avoir un dualboot Win7/win8.
A savoir, le jour ou tu changes la carte mère, il te faudra une nouvelle licence windows 8, ce qui veut dire payé chez Microsoft.
suis-je assez claire ?
En deux mots je schématise pour pas que tu fasse de conneries...
Cas 1 - PC de marque avec Windows 7 sur la partition principale C:
Mise à jour vers Windows 8 sur Windows7 sur la partition C: pour 15€
Cas 2 - PC assemblé par toi même avec installation de Windows 7 version intégrale 'dvd boite'.
Tu as deux partitions ou deux disques durs sur le même pc, tu installes Windows 7 sur les deux partitions ou les deux disques durs, ensuite tu fais la mise à jour vers Windows8 pour 15€ sur les deux systèmes si tu le souhaites, ou alors uniquement sur une seule partition ou 1 disque, ce qui te permet d'avoir un dualboot Win7/win8.
A savoir, le jour ou tu changes la carte mère, il te faudra une nouvelle licence windows 8, ce qui veut dire payé chez Microsoft.
suis-je assez claire ?
thanassos:
J'ai les 5 DVD de recovery et j'ai aussi un CD d'install "version boite" de 7 pro.
le druide:
Cas 1, pc portable neuf HP avec install.
Cependant je possède un cd d'install type boite. On va dire que d'habitude je suis pas habitué a payer les OS...
Je pense donc comme tu dit, partitonner mon disque, conserver sur C: mon install actuel de seven, et sur D:, installer un deuxième seven, et là lancer la mise a jour 8, à activer avec la licence key que je recevrais par mail.
Et là, j'obtient un dual boot 7/8 logiquement
Après comme tu dit, en cas de changement matériel (je pense passer au SSD d'ici peu de temps), je pense que reproduire le même schéma fonctionnerais (deux install de 7, upgrade d'une sur deux) fonctionnerais. Je vois pas pourquoi la clé de licence pour la mise a jour 8 serais a usage unique.
Et quand je serais sur 8 je graverais des dvd de recovery windows 8.
Je vais poser la question a Microsoft, je vous tient au jus.
En tout cas merci a tous ceux qui m'aident!
J'ai les 5 DVD de recovery et j'ai aussi un CD d'install "version boite" de 7 pro.
le druide:
Cas 1, pc portable neuf HP avec install.
Cependant je possède un cd d'install type boite. On va dire que d'habitude je suis pas habitué a payer les OS...
Je pense donc comme tu dit, partitonner mon disque, conserver sur C: mon install actuel de seven, et sur D:, installer un deuxième seven, et là lancer la mise a jour 8, à activer avec la licence key que je recevrais par mail.
Et là, j'obtient un dual boot 7/8 logiquement
Après comme tu dit, en cas de changement matériel (je pense passer au SSD d'ici peu de temps), je pense que reproduire le même schéma fonctionnerais (deux install de 7, upgrade d'une sur deux) fonctionnerais. Je vois pas pourquoi la clé de licence pour la mise a jour 8 serais a usage unique.
Et quand je serais sur 8 je graverais des dvd de recovery windows 8.
Je vais poser la question a Microsoft, je vous tient au jus.
En tout cas merci a tous ceux qui m'aident!
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
6 déc. 2012 à 14:35
6 déc. 2012 à 14:35
Le cas de la licence unique ne se pose que dans le cas d'une version OEM de windows ce qui ne semble pas être ton cas.
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
6 déc. 2012 à 14:47
6 déc. 2012 à 14:47
Oui donc tu gardes l'OEM pour l'upgrade en 8 et tu utilises la 7pro seule (ou tu utilises 2 fois la 7 pro ce que je ferai à ta place pour que ça soit plus propre mais ce n'est que mon point de vue)
Il faut quand même voir si l'upgrade que va te fournir Microsoft sera compatible avec une 7pro ce qui n'est absolument pas sur (il me semble de mémoire qu'il faut obligatoirement un 8pro pour upgrade un 7 ultimate et je ne sais pas comment il va se comporter avec un 7pro)
Il faut quand même voir si l'upgrade que va te fournir Microsoft sera compatible avec une 7pro ce qui n'est absolument pas sur (il me semble de mémoire qu'il faut obligatoirement un 8pro pour upgrade un 7 ultimate et je ne sais pas comment il va se comporter avec un 7pro)
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
6 déc. 2012 à 15:03
6 déc. 2012 à 15:03
tu es sur de ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nouvelle réponse de MS:
Ça a le mérite d'être clair.
Cependant, et un gros cependant, histoire de pas faire une connerie, j'ai téléchargé une version de 8 piratée (ouh le vilain!) juste pour voir...
Et là, le problème est résolu: JE NE PASSERAIS JAMAIS SOUS WINDOWS 8.
C'est quoi cette mer...??? Inutilisable! Devoir passer de l'interface bureau à l'interface "métro" en cliquant en bas a droite., en 5 minutes ça a achevé de me dégoûter.
Sans compter que comme le grand fou que je suis, j'ai voulu accéder au panneau de configuration... Erreur, erreur! Heureusement que j'avais rien de prévu hier aprèm.
Ok sur une tablette ou un netbook à écran tactile. Bref 8 n'est pas un OS pour laptop et encore moins pour une tour.
Un seul point positif: l'OS est très rapide.
Mais alors pourquoi ne pas avoir fait un Windows 8 Tablet, un Windows Phone 8 mais un Windows 7 SP2 avec la rapidité de du nouvel os.
Bref grosse déception...
Monsieur E******, Nous vous remercions d'avoir contacté Microsoft. En ce qui concerne la procédure de mise en place du dual boot vous devez avoir installé Windows 7 individuellement sur les deux partions distinctes et, par la suite, vous devez installer la mise à jour de Windows 8 sur une d'entre elles. Nous tenons à vous informer également que l'installation peut être effectué plusieurs fois sans problème en sachant que vous devez avoir sauvegardé les deux versions de Windows auparavant. N'hésitez pas à nous écrire d'autres renseignements. Pour toute question supplémentaire, merci de répondre à ce message ou nous joindre au 0805 98 00 80 (Lundi - Vendredi 09h - 18h). Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits. Cordialement,
Ça a le mérite d'être clair.
Cependant, et un gros cependant, histoire de pas faire une connerie, j'ai téléchargé une version de 8 piratée (ouh le vilain!) juste pour voir...
Et là, le problème est résolu: JE NE PASSERAIS JAMAIS SOUS WINDOWS 8.
C'est quoi cette mer...??? Inutilisable! Devoir passer de l'interface bureau à l'interface "métro" en cliquant en bas a droite., en 5 minutes ça a achevé de me dégoûter.
Sans compter que comme le grand fou que je suis, j'ai voulu accéder au panneau de configuration... Erreur, erreur! Heureusement que j'avais rien de prévu hier aprèm.
Ok sur une tablette ou un netbook à écran tactile. Bref 8 n'est pas un OS pour laptop et encore moins pour une tour.
Un seul point positif: l'OS est très rapide.
Mais alors pourquoi ne pas avoir fait un Windows 8 Tablet, un Windows Phone 8 mais un Windows 7 SP2 avec la rapidité de du nouvel os.
Bref grosse déception...