Changement format image

rolus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis ce matin j'ai la désagréable surprise de voir tous mes fichiers image ".BMP" transformés en ".PI3".
même lorsque j'enregistre une image en ".BMP" avec paint ou paint shop pro ,elle s'enregistre en ".PI3".
mon pc tourne sous Windows xp
apparemment cela ne gêne pas leur utilisation,mais ne serait-ce que par curiosité,j'aimerai bien savoir d'où vient ce "prodige".
donc si quel qu"un avait une idée sur le problème ,merci de m'en faire part.

A voir également:

4 réponses

abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour ,
utilise cette petite manipulation :
click droit 'Ouvrir avec' sur ton fichier image
choisir le programme par defaut
-choisis l'application : Apercu des images et des telecopies windows
et vérifie si c'est bien cocher : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier
Puis Ok

si sa marche c'est bon sinon fait signe !
0
rolus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse,malheureusement ça ne change rien au problème, mes images sont toujours au format ".pi3".
quel que soit le format sous lequel j'enregistre l'image,je la retrouve toujours sous le format".pi3".
je vient en plus de m'apercevoir que blitzbasic ne reconnaissant plus les images,
ne charge plus les textures des mesh
.
0
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok je vois ,
je t'en pris :)
essaye cet utilitaire pour restaurer les extension a leurs origines :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=21800e3e6f738377&resid=21800E3E6F738377!526&lor=shortUrl

pour l'utilisation , tu cohes les extensions a réparer
puis dans Action : tu clic sur restaurer .
le mieu c'est de selectionner TouT
0
rolus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai utilisé l' utilitaire et c'est avec plaisir que j'ai retrouver mes bon vieux ".BMP".
je te remercie beaucoup de t'être intéresse à mon problème et de l'avoir résolu.
0

content pour toi mon frére .
juste un petit Résolu
bonne journée
0

Discussions similaires