Couper un fichier ISO en 2

Fermé
forcejaune2000 - 6 déc. 2012 à 12:24
 forcejaune2000 - 8 déc. 2012 à 22:30
Bonjour,

J'ai recemment achete un vieux PowerBook G4 sur un site d'enchere. Je souhaiterais y mettre leopard 10.5 . Je me suis renseigne chez un vendeur certifie Apple, et il m'a propose 2 solutions :

1 a £100 (je suis a Londres) et une autre a £25. La premiere est qu'il fasse l'installation lui meme, la 2eme moi meme. J'ai bien sur choisi la 2eme : Il m'a fourni un fichier .DMG acheter sur Internet (je donne pas le nom du site car je suis pas sur que je peux) avec les explication pour l'installation.

J'ai donc utiliser MagicIso pour creer mon ISO, mais ma machine a sans doute un probleme pour lire les doubles couches (le powerBook a 8 ans, ceci explique cela).

J'ai tente de monter l'ISO sur une cle USB en utilisant "utilitaire de disque" mais ca ne fonctionne pas.

Donc ma question est : Est il possible de creer cet ISO sur 2 DVD ?

Merci pour vos futures reponses constructives.

Ben
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 déc. 2012 à 15:08
0
forcejaune2000
8 déc. 2012 à 22:30
Bon, j'ai tout tente, mais ca ne marche pas.
En fait, lorsque je relance le Macbook en pressant option, ma cle USB n'apparait pas. Je pense que je bloque des la 1ere ligne du tuto ( Formatter l'intégralité de la clef usb en HFS Journalisé). Je n'ai pas ce genre d'option dans "utilitaire de disque".
J'ai tente de telecharge SuperDuper, mais ce logiciel ne se lance pas. (peut etre parceque je suis sous 10.3.9 ?)
Si vous pourvez m'indiquer comment creer ce genre de cle en HFS, je pense que je serais capable du reste.
La, j'ai le cerveau tout mou ! lol

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Ben
0
forcejaune2000
8 déc. 2012 à 19:01
Merci bcp pour votre aide. Je vais tester la solution de votre lien.

J'ai deja teste avec ma cle USB sans succes mais j'ai l'impression que votre lien est plus complet que ce que j'ai eu de la part du magasin online.

Je vous tiens au courant !
0