Probleme Montage Partitions
tartalafouine
-
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de rendre mes partitions Windows active pour pouvoir aller dessus. Je suis sous Ubuntu 12.04. J'utilise le disk manager d'Ubuntu, je monte les partitions, je redémarre... Et comme d'habitude, je sélectionne windows dans le grub, écran noir pendant 5 seconde,s puis retour au menu du grub.
Je vais sur Ubuntu, et les partitions ne sont plus montée.
Que faire?
Je tente de rendre mes partitions Windows active pour pouvoir aller dessus. Je suis sous Ubuntu 12.04. J'utilise le disk manager d'Ubuntu, je monte les partitions, je redémarre... Et comme d'habitude, je sélectionne windows dans le grub, écran noir pendant 5 seconde,s puis retour au menu du grub.
Je vais sur Ubuntu, et les partitions ne sont plus montée.
Que faire?
A voir également:
- Le point de montage n'existe pas
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
38 réponses
Oui :(
Comme d'habitude, je sélectionne, l'écran grub disparaît pour laisser place à un écran noir comme si le chargement de windows allait partir, puis pouf! Re-grub.
Ben je comprends pas, elles apparaissent dans ma liste, je peux les sélectionner, mais win m'affiche la même chose que win.
Raaaaah, m'énerve!
Comme d'habitude, je sélectionne, l'écran grub disparaît pour laisser place à un écran noir comme si le chargement de windows allait partir, puis pouf! Re-grub.
Impossible de monter win Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened. The volume may be already mounted, or another software may use it which could be identified for example by the help of the 'fuser' command.
Ben je comprends pas, elles apparaissent dans ma liste, je peux les sélectionner, mais win m'affiche la même chose que win.
Raaaaah, m'énerve!
Et quand je tente de passer par les dossiers, d'aller dans "media" et d'ouvrir "win", ça me renvoie que je n'ai pas les droits nécessaires.
Les droits nécéssaires, c'est dnas les options de montage dans le /ets/fstab, on va modifier ca.
Donnes moi le résultat de la commande:
Est-ce que tu as sinon exécuté le "sudo update-grub" comme je t'ai dis précédemment ?
Donnes moi le résultat de la commande:
grep $LOGNAME /etc/passwd /etc/group
Est-ce que tu as sinon exécuté le "sudo update-grub" comme je t'ai dis précédemment ?
/etc/passwd:hplip:x:113:7:HPLIP system user,,,:/var/run/hplip:/bin/false /etc/passwd:user:x:1000:1000:user,,,:/home/user:/bin/bash grep: /etc/grou: Aucun fichier ou dossier de ce type
Grub, oui, mis à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, dans le fichier /etc/fstab, tu modifies les lignes comme ceci:
Ca devrait aller mieux pour les droits en écriture.
Mais pour le boot sous Windows, il faudrait faire un chck de consistance ?
Est-ce que tu as pas redimensionné tes partitions par hasard ?
/dev/sda1 /media/win ntfs rw,auto,users,nls=utf8,umask=007,uid=1000,gid=1000 0 0 /dev/sda2 /media/win2 ntfs rw,auto,users,nls=utf8,umask=007,uid=1000,gid=1000 0 0
Ca devrait aller mieux pour les droits en écriture.
Mais pour le boot sous Windows, il faudrait faire un chck de consistance ?
Est-ce que tu as pas redimensionné tes partitions par hasard ?
Redimensionné?
Euh...
Je compte.
Une, deux, trois, quatre, cinq... euh beaucoup en fait.
Mais j'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
Un chck de consistance?
Euh...
Je compte.
Une, deux, trois, quatre, cinq... euh beaucoup en fait.
Mais j'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
Un chck de consistance?
Oui, un check de consistence
Si ca marche pas il te faudra le refaire avec le CD d'install de Windows, et puis ensuite restaurer le grub encore une fois.
T'inquiète pas, rien d'insurmontable, et puis de toutes facons, t'as déja appris des choses aujourd'hui.
Si ca marche pas il te faudra le refaire avec le CD d'install de Windows, et puis ensuite restaurer le grub encore une fois.
T'inquiète pas, rien d'insurmontable, et puis de toutes facons, t'as déja appris des choses aujourd'hui.
Ben toujours pareil, pas de windows, pas de recovery windows.
Je tente de remettre grub2, et à la fin, ça me met que grub est loin du début du disque blablabla
Je tente de remettre grub2, et à la fin, ça me met que grub est loin du début du disque blablabla
Bonjour un peut de lecture ici installer Linux sur un disque dur et apprendre Linux : http://apprendre-linux.com/installer-linux,008.html
Salut :)
Merci!
Mais j'ai déjà regardé ces trucs là, mais je m'en sors pas avec les partitions qui se montent, se démontent, windows qui part plus
Tout ça depuis que j'ai voulu mettre Linux Mint.
Merci!
Mais j'ai déjà regardé ces trucs là, mais je m'en sors pas avec les partitions qui se montent, se démontent, windows qui part plus
Tout ça depuis que j'ai voulu mettre Linux Mint.
Bon, est-ce que tu as un CD live d'Ubuntu ?
Et un disque externe ?
Il faut commencer par récupérer tes partitions et leur contenus.
Le plus précieux, c'est toutes tes photos.
Et un disque externe ?
Il faut commencer par récupérer tes partitions et leur contenus.
Le plus précieux, c'est toutes tes photos.
Pourquoi mes photos plus qu'autre chose? ^^
En cd, j'ai Ubuntu, Toutou Linux, Linux Mint, Opensuse. Je n'ai pas Mageia avec moi.
Je n'ai pas de disque externe. :/
En cd, j'ai Ubuntu, Toutou Linux, Linux Mint, Opensuse. Je n'ai pas Mageia avec moi.
Je n'ai pas de disque externe. :/