Connexion entre Visual Studio 2010 et Excel 2003

guillaumed -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une petite base de données au format Excel par le biais d'extractions (fichier .csv)
Parallèlement, je développe un programme sous visual studio qui doit être capable de questionner cette base de données Excel pour fonctionner ...
Mes questions sont donc les suivantes :
- est il possible de lieer visual studio 2010 et excel 2003 ?
- de quelle(s) facon(s) ? (Commandes, fonctions,...)

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Excel n'est pas une base de données, mais un fichier qui sert à un tableur.
Si tu veux une base de données pourquoi ne pas utiliser une base de données ?
Si tu reste sur Microsoft tu peu par exemple utiliser MSDE, Access ou SQL Server, ou alors utiliser n'importe quelle autres SGBD via le connecteur ADO, voir ce comparatif SGBD.
0
guillaumed

Merci Celien pour ta réponse

Effectivement, j'avais commencé la création d'une "vrai" base de données a partir de SQL mais pour des raisons propres a mon entreprise, je dois rester sous visual studio (2005) pour créer mon programme et Excel (2003) pour traiter des extractions de données

Ainsi, après avoir recueilli mes données sur des pages Excel, j'aimerais simplement faire la liaison entre mon programme (sous visual studio) et les données Excel a exploiter ...

Malheureusement, j'ai du mal a trouver des cours ou informations sur la façon de procéder pour (par exemple) lier un "bouton" Excel a une fonction de mon programme (Visual Studio) ...

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance
Bonne journée
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Parce que pour travailler une application à généralement besoin d'une vrai base de données, donc par exemple SQL Server, et ça ne marche pas avec Excel.

Ton commanditaire est incompétent et veux te faire faire quelque chose qui ne marche pas.
0