Aide pour l'achat =]

Fermé
NeStirrah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 6 déc. 2012 à 00:24
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 déc. 2012 à 18:31
Bonjour tout le monde, je vais m'acheter un MacBook Pro pour ce Noël mais je ne sais pas lequel prendre et avec quelles performances.
Je l'utiliserai à la maison, le transporterai à peu près 3-4 fois par semaine.
Mon utilisation sera Internet, Vidéos, Musique, WorldOfWarcraft, Minecraft, LeagueOfLegends. Principalement.
Il me faudrait que ce Mac puisse facilement supporter ces genres d'activités. Mon budget est maximum 2500€ car je veux un ordinateur solide et efficace.
Pour la taille mon cousin me dit qu'un 15" est trop gros et que le 13" est beaucoup mieux mais j'ai vraiment peur que l'écran me ge?ne et que je sois tenté à + utiliser mon Windows Fixe. Aidez-moi s'il vous plait =D

(Je le prend en Rétina)



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
6 déc. 2012 à 08:40
Bonjour,

Sais-tu que les jeux n'ont jamais été le terrain de prédilection des Mac ?
Donc avant de choisir un modèle de Mac, je te conseille de vérifier l'existence en version Mac des jeux auxquels tu aimerais jouer.

Ensuite qui dit jeux, dit carte graphique. Et même, qui dit jeux comme WoW ou LoL, dit carte graphique très performante.
Or il se trouve que les modèles 13" (retina ou non) en sont totalement dépourvus: ils n'ont qu'un processeur graphique Intel HD 4000, certes performant, mais qui ne peut pas être comparé une vraie carte graphique, et cela d'autant plus qu'il partage la mémoire avec le processeur...

Si tu veux vraiment avoir un Mac pour ton usage de joueur, c'est de prendre le modèle 15" 2,6GHz non Retina à 2279€: meilleure capacité de stockage (750Go contre 256 en Retina), pas de problème de rémanence (lire ceci), pas de problème de scrolling (lire ceci).

A moins d'être un geek, dépenser autant d'argent pour jouer est-ce bien raisonnable ?

Ritchi
0
NeStirrah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
6 déc. 2012 à 12:10
Salut Ritchi, je viens de lire l'intégralité de ton commentaire et comprend entièrement ton point de vue. Néanmoins, lorsque je parlais de l'utilisation de ces jeux, déjà je ne sous-entendais pas de mettre tout les graphismes élevés. Je sais que les Mac ne sont pas la référence des jeux vidéos et que payer un prix aussi élevé peut paraitre ridicule mais je pense que déjà, l'esthétique de la machine est juste wow. C'est propre, c'est érgonomique, léger, compact, bref, Apple. Abandonner le rétina me ge?ne vraiment car me?me si ces petits soucis comme la rémanence peuvent paraitrent problématiques, un écran d'une telle qualité est vraiment un plaisir des yeux simplement. Pour revenir sur le sujet des jeux, je ne demande pas à la machine d'e?tre Alienware ou je ne sais quoi, juste de pouvoir les supporter sans trop de lags. Objectif qui je pense est réalisable avec les Rétinas, car sinon Apple ne les aurait pas créés (car le montage vidéos et graphisme sont aussi des activités gourmandes et Apple a sa réputation dans ce domaine grâce aux Macs).

Bref, je repose ma question, pour jouer à des jeux de ce type sans forcement les graphismes au max et trainer sur Internet, regarder des films, en le transportant 3-4 fois par semaine quel Mac me conseillez-vous ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
6 déc. 2012 à 19:31
La bonne nouvelle est que WoW supporte la puce Intel HD 4000 (lire ici). Idem pour LoL (voir ici).

Maintenant, en lisant le milieu ("Abandonner le rétina me ge?ne vraiment") et la fin ("en le transportant 3-4 fois par semaine") de ta réponse, ton choix est implicitement fait: tu désires fortement un MBP 13" Retina et tu attends, inconsciemment ou non, un feu vert d'une autre personne.
0
NeStirrah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
6 déc. 2012 à 19:45
En fait pas exactement. Pour l'histoire du Rétina ou je le veux comme ça.
En fait la vraie question serait plutôt, me conseillez-vous un 13" haut de gamme, plus pratique, mais plus petit ou un 15" moyenne gamme, moins compact mais plus grand ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
7 déc. 2012 à 18:31
Tu hésiterais entre 13" et 17" : alors oui, je comprendrais car le 17" n'était pas vraiment un portable, c'était plutôt un transportable.
Là, c'est entre un 13" et un 15" : seulement 4,5cm en longueur et 2,8cm en profondeur, l'écart n'est pas très conséquent ! Note que le 15" est plus fin d'un mm que le 13".
Par contre au niveau écran, le 15" est plus confortable et surtout il a une vraie carte graphique, un quadri-coeur, une capacité de stockage 3 fois supérieure, etc.
0