[Xp et connection trés lente]

Fermé
megamix66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 8 févr. 2007 à 23:23
megamix66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 19:25
Bonjour à tous,

Suite à un plantage serieux de ma carte graphique il y à de cela quelques jours, ecran noir ou se figeant au moindre mouvement de la souris, resolu provisoirement en baissant l'acceleration matricielle a 4x.
Mais en redémarrant windows, celui-ci m'indique qu'il a récuperé un erreur serieuse.
Mais mon soucis aujourd'hui, c'est que ma connection internet est aussi touchée, ma connexion 512k est pire que du bas débit, de temps en temps elle monte à 50ko pendant quelques minutes et retombe ensuite à 10ko et vice versa.
Avast ne me detecte aucun virus, Spybot aucun spyware, mais j'ai l'impression que quelque chose me ralenti mon surf.
vos aides et vos suggestions sont les bienvenue.

merci
A voir également:

4 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
9 févr. 2007 à 18:17
Bonsoir, d'après ce que j'ai pu comprendre svchost rassemble les services XP activés. Essaie de faire du ménage dans les services activés sous xp. Voici un tuto qui peut aider à déscativer les services inutiles ou dangereux :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
1
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 févr. 2007 à 23:34
Bonsoir, essaie d'autres antivirus en ligne. En voici trois:
http://ts.mcafeehelp.com/?siteID=3&resolution=1280x1024&rurl=vrContactOptions.asp
(choix France puis freescan)
https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/activescan/activescan/ascan_2.asp
(avast détecte "panda" comme un virus, tu desactives avast au démarrage du processus, et dès que tu arrives au choix "poste de travail, mes documents " tu réactives avast.

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym
0
megamix66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
9 févr. 2007 à 11:04
Bonjour, et merci pour les liens ;
Mcafee ne m’a rien trouvé, Panda antivirus m’a trouvé 7 Spywares ( ?!!?), je n’ai pas essayé celui de Symatec (Trop de mauvais souvenirs), j’ai essayé celui de www.secuser.com , rien !!
J’ai réinstallé Ad aware et là : 31 objets malveillants ( !!!??!??!!!), je me pose des question sur Spybot .
Malgré le nettoyage, toujours pareil.
Après un test de ligne avec un conseillé de Neuf (608ko en local et 160ko en distant) donc OK, même un réinstallation du modem ne donne rien

Voici se que m’affiche le panneau d’information du modem après 6 heures de téléchargement avec Star downloader :

Capacité d’occupation (%) : 35 Descendant 30 Montant
Marge de bruit (dB) : 18.00 Descendant 30.00 Montant
Atténuation (dB) : 50.50 Descendant 30.50 Montant
Energie sortante (dBm) : 18.50 Descendant 12.00 Montant

Compteurs d’erreurs du chemin intercalé
Contrôle d’erreurs en aval (FEC) : 35 Local 1 Distant
Contrôle de redondance cyclique (CRC) : 1 Local 2 Distant
Contrôle d’erreurs d’en-tête ATM (HEC) : 1 Local 0 Distant

Dans le gestionnaire de tâches de Windows j’ai trouvé 6 svcHost.exe dont un qui utilise 39 510Ko
Mon système est-il endommagé et comment le voir ?
Merci
0
megamix66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 19:25
Bonsoir, et merci Reneal pour le liens, fort utile d'ailleurs, j'ai gagné en memoire et le demarrage de windows est lui aussi plus rapide.
Concernant mon problème de connection, elle semble fonctionner normalement aujourd'hui, et j'ai fort à parier que le problème viens de mon fournisseur lui-même, mais se que je trouve de désèsperant, c'est d'entendre la Hotline vous dire que de leur coté il n'y a aucun problèmes, que c'est sûrement vous ou France Telecom... Peut-être ont-ils peur que les clients demandent des comptes, mais les laisser dans le doute c'est vraiment pas sympa.

Bien sur je ne cri pas victoire de suite, et je vais voir ces jours-ci et surveiller la stabilité de la connection.
A+ merci.
0