Aide pour installation Seven 64 bits apres Xp et seven 32 bits

Fermé
starjej Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 00:40
Bonjour,

Voilà j'ai sur un pc Xp sur un DD et seven 32 bits sur un autre DD en dual boot, et maintenant je voudrais installer sur un autre disque dur seven en 64 bits pour tester ( je veux le tester avant de supprimer 32 bits et faire mes sauvegardes enormes!!! )

sur ce pc a l'epoque j'avais installé Xp(car j'en avais besoin pour un programme) ensuite seven 32 bits et maintenant sur un autre DD je veux seven 64, est ce que cela est possible? au demarrage j'aurai toujours le choix entre mes 3 OS ?

Une derniere question si je formate xp dans le future est ce que j'aurai le dual boot seven 32 bits et 64 au demarrage? sur quelle OS a été installé le multi Boot? sur xp , 7 32 bits ou 7 64bits?
Car chez mon oncle je lui avais installé a l epoque Xp sur une partition et ensuite seven sur une autre, et quelques mois apres il m'a demandé de formater Xp , ce que j'ai fait mais du coup seven ne demarrait plus non plus.

En tout cas merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 00:02
Salut

Tu installes tout simplement Seven 64 bits sur un autre disque-dur ou une 3ème partition, pour autant que ton processeur soit compatible 64 bits et que tu aies au moins 4Go de RAM sinon ça ne sert à rien, le multi-boot sera tout simplement ajouté au boot des 2 autres Windows.

Pour la suppression de Xp c'st tout simple, il n'y a qu'une seule partition "active" sur le Pc et le Pc démarre toujours sur cette partition, tous les fichiers de boot y sont aussi.
Si tu supprimes ou formates cette partition, il faudra rendre "active" celle de Windows 7 32 bits ou celle de Windows 7 64 bits et réparer le démarrage à l'aide du Dvd d'installation. Tu peux aussi faire une image système (un ghost) de Windows 7 32 bits et remettre ce ghost sur l'ancienne partition de Xp après l'avoir formatée suivant la taille bien-sûr et/ou la façon dont tu veux organiser tes partitions.

Personnellement je mets toujours un OS sur la première partition d'un disque système, je veux dire par là que la première partition sur un disque-dur qui contient 1 ou plusieurs OS n'est jamais pour du stockage chez moi mais ce n'est pas du tout une obligation.

Des questions?
0
starjej Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:18
Super!! merci pour ton aide.

Donc si j'ai bien suivi, c'est normal que le pc de redemarre plus si je formate xp car ca a été le premier os installé sur le pc?

Chez mon oncle en fait il avait un disque dur partition en 2 parties, xp et seven 32 bits et il ma demandé si je pouvais lu ienlever xp pour recuperer de la place et il a voulu que je fusionne les 2 partitions c'est a dire celle de xp que j'avais formaté avec Unbuntu et la partition de seven qu'il désirait garder, donc avec gparted j'ai bien rassembler les 2 et si je consultais le disque dur je voyais bien plus qu'une seule partion avec seven dessus mais quand j'ai redémarré ça me detecté plus d'os et a ce moment là j'ai voulu réparer le démarrage avec le dvd de seven mais ça n'a pas voulu , ça ne me proposer meme pas l'option.

Une derniere question penses tu qu"on peut upgrader un seven 32 bits en 64 bits? ça eviterai de faire des sauvegardes enormes et de tout réinstaller.

en tout cas merci pour ton aide.
0
starjej Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:35
Ah oui j'ai oublié de préciser j'ai un intel core 2 quad Q6600 et 4go de ram, je pense que je ne devrais pas avoir de problème avec mon Q6600 et seven 64 bits mais je n'en suis pas sur j'arrive pas a trouver une réponse sure.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 00:40
Pas de problème pour le Q6600 et Windows 7 ou un autre OS en 64 bits.
0