Montage vidéo : iMac ou MacBook Pro ?

Fermé
VIDAZ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 5 déc. 2012 à 21:02
VIDAZ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 6 déc. 2012 à 20:47
Bonjour,
Je me pose aujourd'hui cette question car je suis actuellement sur du montage vidéo amateur sur des vidéo de la vie réel, ou même sur des jeux vidéos, et je me suis dit qu'il fallait mieux s'habituer à Mac très vite vus comment les métiers de l'audiovisuel sont plutôt Mac. Je me penchais sur le choix :

- iMac 21,5 pouces : 2,9 GHz

Intel Core i5 quadricoeur à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
Disque dur de 1 To1
NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo

ou

- MacBook Pro 13 pouces : 2,9 GHz

Processeur bicoeur Intel Core i7 à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 5400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000

J'ai longtemps réfléchi mais je ne suis toujours pas décidé donc je pensais que commentcamarche pourrait m'aider à résoudre ce problème grâce à sa communauté.

Je pense que le iMac que j'ai choisi est très performant pour le montage vidéo et serait le mieux pour ce que je voudrais faire, mais comme je vous l'ai dit, les écoles et les entreprises demandent beaucoup de travailler sur Mac TRANSPORTABLE pour pouvoir le ramener à l'école ou au bureau, pour moi sa sera l'école pour le moment :), c'est pour cela que je pensais aussi pour le MacBook Pro pour le mode transportable, ce mac comporte aussi de très bonne caractéristique mais moins bonne évidemment que l'ordinateur de bureau, je pensais donc en postant ce message obtenir des réponses qui me permettraient de faire un choix pour noël,
Cordialement,
VIDAZ

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 déc. 2012 à 08:26
Bonjour,

J'ai un iMac 24" de 2007 (Intel Core2Duo à 2,4Ghz) et je fais du iMovie'09 et du Final Cut Express 4 sans aucun soucis.

J'ai un ami, semi pro en vidéo, qui a un iMac 21.5" de 2008 (Intel Core2Duo 3GHz) et il fait sans soucis du Final Cut Studio pour ses montages de films qui durent en moyenne 45 à 60 minutes. La seule modification qu'il a faite c'est de mettre le max de RAM possible.

Si tu restes à une utilisation d'iMovie, alors les deux solutions que tu as décrites sont OK au niveau performance. A toi de décider entre portable (MBP) et transportable (iMac). Note que le MBP n'a pas de réelle carte graphique et que le chipset Intel HD Graphics 4000 partage sa mémoire avec le processeur, et ça ce n'est pas terrible si tu évolues vers un semi professionnalisme. Mais bon, pour l'instant tu es un étudiant.

Plus tard, si tu souhaites évoluer vers un logiciel vidéo complet et professionnel (Final Cut Studio) et que le critère de mobilité est encore important, alors je te suggérerai plutôt le MacBook Pro 15" qui a lui une vraie carte graphique avec sa propre RAM.

Ritchi
1
VIDAZ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
6 déc. 2012 à 17:20
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, j'y ai pensé en retournant en cours, et je me dis qu'il me reste quand même deux trois année de libre avant d'acheter le MBP, donc je pourrais toujours partir sur le iMac et si l'utilisation du MacBook Pro est obligatoire je me le prendrais avec les petits sous de mes petits boulots d'été,
merci encore de ta réponse,
VIDAZ
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 déc. 2012 à 19:33
Si tu dois aller à l'école avec un iMac 21,5" sous le bras, ça risque d'être encombrant !
0
VIDAZ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
6 déc. 2012 à 20:47
C'est sur !
0