Mon Mac à des pixels et plante

Alex -  
MacMini Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je crée ce poste car d'un coup (depuis environ 2 semaines) lorsque je jouais à un jeu, des pixels sont apparus partout sur mon écran en se déplaçant et de toutes les couleurs. Et ce maintenant apparaît à chaque fois que je lance une application ou un jeu! Depuis, il se met à chauffer très rapidement et plante de plus en plus! Aidez-moi s'il vous plaît, je m'inquiète car j'ai acheté ce Mac pour travailler en Studio et faire du montage vidéo, j'ai investi dans des logiciels et je ne peux même plus m'en servir! Il plante tout le temps.. Je dois l'éteindre en forcé tout le temps, il ne doit pas bien aimer ça.. Je pense que ma carte vidéo devait être trop "mauvaise" pour ce genre d'utilisation.. J'ai un processeur de 2.2 GHz Inter Core i7et une mémoire de 4 Go 1333 MHz DDR3.

Je vous remercie d'avance,

Alex.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"Je dois l'éteindre en forcé tout le temps":
Ce n'est jamais bon de le faire. Sache qu'à chaque fois que tu fais cela il faut absolument et immédiatement exécuter la procédure fsck pour réparer les fichiers système.

"Depuis, il se met à chauffer très rapidement":
Tu devrais réinitialiser le gestionnaire d'alimentation. Sur un portable à batterie inamovible(ce doit être ton cas), il faut:
- Eteindre le Mac,
- BRANCHER l'adaptateur Magsafe,
- presser simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option(alt) et le bouton d'alimentation quelques secondes
- relâcher toutes les touches et bouton en même temps.
Cette opération ne présente aucun danger.

"des pixels sont apparus partout sur mon écran en se déplaçant et de toutes les couleurs. Et ce maintenant apparaît à chaque fois que je lance une application ou un jeu!"
Est-il encore sous garantie ? Oui, alors direction le SAV Apple.

Ritchi
0
Alex

Bonjour Ritchi,

Je vous remercie de m'avoir donné une réponse rapide, je vais faire ce que vous me conseillez, au plus vite j'appellerai le SAV. Merci encore!

Alex
0
MacMini Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut être la carte graphique qui a un problème:

En chauffant,une série de MacBook Pro et de HP Pavilion faisaient ça.
0