Conseils pour compléter ma configuration

geof57 Messages postés 9 Statut Membre -  
geof57 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper d'un ordinateur essentiellement destiné aux jeux, pour un budget d'environ 1200€ maxi (plus ou moins 200€, disons).

En fonction des avis d'acheteurs, j'ai déjà choisi quelques éléments :
- processeur core i5 3570K
- disque dur caviar blue 1To
- RAM corsair vengeance low profile 2x4Go
- carte graphique GeForce GTX660 Twin frozr 2 Go
- carte mère MSI Z77A G43

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration, et si elle est adaptée pour faire tourner les jeux les plus récents en bonne qualité.

Ensuite, comme vous pouvez le voir, il me manque encore quelques composants. Quels seraient selon vous la puissance d'alimentation la mieux adaptée :500, 600W, plus ?

Concernant le boîtier, je pensais m'orienter vers un HAF 912 plus, est-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

C'est vraiment pas mal tout ça, pas grand chose à dire.

Pour l'alim, je te conseillerais au moins une "vraie" 500W:
Bonne marque/modèle, certifiée 80+, un rail +12v proche de la puissance max.
(ex: Antec HCG 520W 80+Bronze avec 480W sur le +12v)

Si tu veux être tranquille pour d'éventuelles évolutions de config, vise 600W.

Le HAF912plus est pas mal, il vaut ses 70€
Sinon dans les mêmes prix, celui-ci est plus complet:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10060008.html

Un ventirad ?
Pas de SSD ?

1024% drogué aux Ghz !!!
0
geof57 Messages postés 9 Statut Membre

Ah oui exact, j'ai omis d'en parler. Je pensais éventuellement ajouter un SSD intel 330 maple crest 60Go et un ventirad cooler master hyper 412S.

Est-ce que ces éléments sont indispensables pour le bon fonctionnement du pc ?
0

60Go mouai, vu comment les prix ont baissé dernièrement autant prendre un peu plus gros et être tranquille (je viens de revendre mon 64Go vraiment trop limite pour un 250Go).

J'avais payé mon M4 64Go 100€ il y a 1an et demi et regarde aujourd'hui:
https://www.amazon.fr/dp/B007P3RML0/ref=asc_df_B007P3RML010887204?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B007P3RML0

412S = perfs du 212evo avec plus de silence
612S = plus performant

Sinon, en modèles intéressants, il y a le macho et le True Spirit 140 qui sont des monstres de perfs et très silencieux. Le macho à 40€ tient vraiment le coup face à des ventirads à plus de 60€.

Ventirad indispensable en cas d'overclocking et sinon sans OC fortement recommandé de mettre un 212evo pour plus de silence et processeur au frais.

Le SSD ne change rien aux perfs en jeux, il permet juste de gagner fortement en fluidité dans l'utilisation générale du PC. Perso ça apporte un tel confort que je ne peux plus m'en passer, j'en ai mis sur mes 2 PC.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut geof57

pourquoi prendre de la low profile en RAM ???
tu auras la place
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800 = 35,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html

à+
0

j'ai lu quelques avis de personnes qui semblaient dire que ces barrettes pouvaient éventuellement gêner par rapport à leur taille, comment peut-on savoir si ce sera le cas?
0

En effet c'est parfois un peu gênant pour les gros rad, c'est mon cas avec le NH-D14 (qui est assez énorme) et franchement il n'y a plus vraiment besoin de gros rads sur les barrettes vu que l'on ne touche pas au FSB sur l'OC en sandy/ivy bridge.

La Ripjaws X n'est pas encore très haute et passe sans problème avec un ventirad "normal", vu le prix et la qualité des barrettes, pas de soucis.
0

Très bien, merci pour vos réponses, je vais voir ce qui convient le mieux à mon budget et à mes besoins!
0