Pc qui tarde à s'allumer...
pascaldu24
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pascaldu24 Messages postés 3 Statut Membre -
pascaldu24 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc marque acer "Aspire" de 2008 ne s'allume pas instantanément depuis 3 jours, aprés appui sur le bouton d'alimentation pas de voyant et au bout de 5 à 6 minutes celui-ci s'allume sans autre manipulation, disons allumage retardé...
j'ai déja eu un cas similaire il y 2 semaines sur l'écran pc, mais résolu avec un tuto sur ce site en remplaçant les condensateurs électrolytiques hs, mais ici dans le cas de l'UC à quoi cela pourrait ressembler comme panne?
Merci à vous, bien cordialement, Pascal.
Mon pc marque acer "Aspire" de 2008 ne s'allume pas instantanément depuis 3 jours, aprés appui sur le bouton d'alimentation pas de voyant et au bout de 5 à 6 minutes celui-ci s'allume sans autre manipulation, disons allumage retardé...
j'ai déja eu un cas similaire il y 2 semaines sur l'écran pc, mais résolu avec un tuto sur ce site en remplaçant les condensateurs électrolytiques hs, mais ici dans le cas de l'UC à quoi cela pourrait ressembler comme panne?
Merci à vous, bien cordialement, Pascal.
A voir également:
- Pc qui tarde à s'allumer...
- Pc qui rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
C'est réglé.....j'ai ouvert la boite d'alimentation,inspecté les composants et trouvé comme sur mon écran il y a 15 jours, des condensateurs électrolytiques a polarisation gonflés, des 2200 mf/ 10 v et j'ai remplacé en 20 mns sans avoir de connaissance en électronique.....et c'est sauvé, uc reparti en moins de 2 mns pour 6,03 euros.......au lieu de 120 euros au service maintenance.