Besoin d'avis pour upgrade mon PC

Fermé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Bonjour,

Alors je possède actuellement un PC que l'on ma offert (enfin débarrassé) avec les capacités suivantes :

i3 530 2.93ghz
4Giga Ram DD3
EAH5770 1G DDR5
Je ne trouve pas la référence de carte graphique.

Je sais que le boitier n'est pas d'origine et que l'alim non plus. Je suis un néophyte de l'informatique, donc je m'excuse d'avance si certaines de mes explications ne sont pas clairs.

J'aimerai booster un petit coup mon ordinateur sans me ruiner (-350€), j'ai donc commencé à cherché comment faire via le net, on m'a parlé de Kit d'amélioration qui change la carte mère, le processeur et la ram. J'ai donc fait un saut chez materiel.net pour voir ce qu'il avait et je suis tombé sur ça : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

Ensuite après quelques dialogues avec un ami, il me conseil de changé juste la carte graphique, donc de passé sur une SAPPHIRE RADEON HD 7870 - 2 GO, j'ai voulu suivre son idée, mais après réflexion j'ai remarqué que cette carte était énorme comparé à la carte que j'ai actuellement (en terme de taille). Du coup je ne sais pas si elle rentrerait dans ma tour, voir si l'alimentation est suffisante ? (Pour vous aidez j'ai pris quelques photos)

Le boitier :
http://www.noelshack.com/2012-49-1354629617-img-0720.jpg

Mon alimentation :
http://www.noelshack.com/2012-49-1354629560-img-0721.jpg

Alors voilà mes questions :

Est-ce qu'il est préférable de changer via un kit d'évolution ? (Celui que j'ai posté)
Ou alors est il préférable que je prenne la carte ? (Je joue pas mal sur mon PC)
Si la carte est préférable, est-ce que vous pensez que je peux l'installer sur mon PC ? (Alimentation/Place)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et pour certain de répondre ! :)

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

xe vrai ke tn explication est un peu flou mais voici ce ke je te conseille si ton pc marche tant mieux ne le demonte en aucun cas par contre si tu pense qu'il a quelque choz ki cloche avec tn joujou;va voir un maintenanceur.Il rassurera comme tu le si b1 di tes novice .Mainteant si tu veux le brouzier des petit conseil depuis le net il est mieux que tu le balance a prix minale comme ca sera satisfait.
ben je crois que c'est clair la .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

Merci de ta réponse. :)

Uhm, j'ai pas spécialement envi de le vendre, surtout que je n'aurai pas les moyens de me prendre une tour à côté. Je pensais que l'upgrade été la bonne solution pour son cas. Tant pis.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

D'autres avis possibles ? :)