PC gamer... Très puissant

Résolu
vixa1 Messages postés 347 Statut Membre -  
titchojoker Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir si cette config gamer:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

suffisait à:

-3D en haute qualité très fluide sans lag
-Jeux tout récent en full HD ( gourmand en ressource)
-Faire des vidéos en jouant en full HD et skype ouvert ( bon pour skype même mon pc peut le faire mais bon je prévient!)

Je compte faire du SLI avec la carte graphique (donc 2 carte graphique, la même bien entendu!) et la wifi USB suffira elle pour jouer en ligne fluidement ( serveur minecraft)?
Si je doit faire tourner un serveur minecraft en jouant, la ram suffira elle? Faut il la multiplier par 2? J'attend vos réponses avec impatience!

A voir également:

20 réponses

titchojoker Messages postés 137 Statut Membre 12

no comment
3
Utilisateur anonyme

tu crois ?
0
vixa1 Messages postés 347 Statut Membre 11

Et aussi que signifie la licence OEM? Cela veut il dire que je ne peut pas l'installer moi même?
0

up
0
minitel02 Messages postés 36 Statut Membre

prend pas de clé wifi elle que 300mbps sec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu me conseille un câble? La config est bien faites? Pas de faille?
0
kingdead Messages postés 117 Statut Membre 2

très bonne config pour les serveurs minecraft t'en a pas besoin d'autant^^ juste une chose pour la RAM vu ta carte mère prend plustot 2x4 + 2x4 comme ça la memoire sera dispersé sur les barette et ça sera plus fluides !
0
kingdead Messages postés 117 Statut Membre 2

et pour ce qui est du wifi tu prend une carte wifi (80€)
0
Utilisateur anonyme

c est pas assez une gtx690 , fait un sli de gtx690 sa doit passé avec l alim de 1200w 80+ or ^_^
0
Utilisateur anonyme

pour le ssd pour plus de vitesse prend deux et fait un raid0 les mème ..hein que ta choisi plus haut a top achat , sinon sa va pas le faire ^_^
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 669

Je trouve le processeur un peu léger pour un SLI de 690GTX. En plus, il manque le waterchiller pour réfrigérer tout ça.
0
Utilisateur anonyme

un petit oc au pire , encore j ai été gentil je voulais proposé un tri sli de gtx690 , la carte mère ma freiner ..^_^
0

tu me conseille quoi comme processeur?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

I7 3930k si tu veux vraiment dépensé pour rien .
0

un tri sli c'est possible?
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Oui, un Tri-SLI c'est possible, mais pas avec des GTX690.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Une 690 pour jouer a minecraft... On aura tout vu.

Même pour jouer aux derniers en full HD c'est juste de l'overkill comme c'est même pas permis..
0

Pas juste pour jouer a minecraft... Sur les derniers jeux et ceux à venir. Je suis juste prévoyant!
Et je commence les vidéos sur youtube, je veut seulement donner du contenu de qualité quelque soit le jeu!
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Même, c'est beaucoup trop. Une 670 suffirait largement.

Et un SSD de 512Go c'est énorme... 256 suffit.
0

Le pc je compte le garder environ 7 ans (mon ancien m'a duré 10 ans, le processeur à griller)
donc avec les ressources qui seront demandés sur les futur jeux. Dans 5 ans les jeux seront très puissant, donc...
0

Tu gardera jamais un PC 7 ans. D'ici 4/5 ans la technologie aura largement devancé tout ça et pour a peine 500€ tu te fera un pc largement mieux que celui ci.

Je te conseille plutôt que faire un PC évolutif. Tu peux très bien prendre une 670 et ne changer que ça d'ici 4/5 ans. Ça te coûtera 300/400€ et tu sera reparti pour un moment.

Après c'est ton argent, tu en fait ce que tu veux, ce ne sont que des conseils ;)
0

Ok merci du conseil.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

-3D en haute qualité très fluide sans lag 
Toi t'es fort , déja prend un écran qui fait 3D

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10056383.html

Pour le SSD déja il va être en fin de vie avant même que tu puisse le remplir x) .
je te conseil les plextor

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10065429.html
0

Les gens on tendance à confondre la 3D:
-Toi tu parle de la 3D d'écran, où l'image ressort comme au ciné!
-Moi je parle de la 3D normale, des structure en 3D quoi! Style blender-cinéma 4D.
Mais je veut que le rendu d'une vidéo de 24 sec prenne 2 min au lieu de 2 jour comme mon pc actuel ( grosse différence)
0

- 3D en haute qualité très fluide sans lag 

j'entend par le que tu veux jouer en 3D sans lag :) .

Enfin bref pas de soucis pour l'écran .

J'ai quelques questions juste :

Combien es tu prêt à dépenser ?
A quoi va te servir le pc à part du minecraft et du blender-cinéma 4D ?
Pourquoi veux-tu autant de puissance ? ( a part pour avoir la plus grosse )
En quelle résolution veux tu joué ? 1920*1080 ?

certains qui on répondu à se sujet s'y connaisse pas mal en hardware ( => francky la bibliothèque informatique x) ), et pourront te rediriger vers un meilleur choix en performance/qualité/prix.

Enfin bref 2900 c'est quand même énorme , mais si t'es prêt à mettre le prix on te fera la config correspondant à tes besoins ( budgétaire ? :) )
0

maxi 5000€
0

Ok merci du conseille pour la SSD.
0

Quitte à prendre une GROSSE config, prends un Hexacore Intel genre un 3930K et une mobal en X79 (genre une Sabertooth X79) avec un kit 4x4Go de ram 2133Mhz CL9 :)
0

ok pour l'hexa core. je change un peu ma config et je mets le lien.
0

et l'alim j'augment ou pas?
0

voilà la nouvelle config!

Inspirée par vos conseils, j'espère qu'elle va bien!
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout lu mais 1200W c'est pas la peine... C'est très largement disproportionné. Une 650/700W ça suffit largement. du style : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039922.html
une alimentation presque parfaite.
Pour le prix de 16go de RAM a haute fréquence dont tu ne verra pas la différence prend en 32 qui sont moins cher.
0

Si tu as lu plus haut les 1200 W son necessaire.
0
Utilisateur anonyme

Une seule gtx 690 consomme grand max 300W, donc si tu en veux 2 pour être fou ça fait 600W + le reste de la config a on va dire 100/150 t'es loin des 1200...
Et toute celle puissance ne servira a rien, il faut que tu joues sur 3 écrans minimum sinon il n'y a aucun intérêt. Autant prendre une 7970. Après tu fais ce que tu veux ;)
0

Une 5970 qui datte de 2 ans est déja obsolète face au 7950/670 :) . ( pourtant c'est bien un bi gpu ) et elle coûté au alentour de 1000€ à l'époque ;) .

Donc d'ici 2/3 ans t'as 690 deviendra aussi identique qu'une carte à 400€ avec une consommation trop haute , et des drivers obsolètes .
0

en sli 1000 W nécessaire. Et dans 2-3 ans si ma carte graphique ne suffit plus je changerai. Mais il faut 3 écran obligatoirement? Ou c'est juste le maxi?
0

Désoler d'avoir insister sur certain point mais mon pc est tellement faible que j'ai viser trop haut. Alors, j'attend vos conseil avec impatience! Doit je prendre une carte graphique plus faible ou ne pas faire de sli?
0
Utilisateur anonyme

Si tu comptes jouer que sur un seul écran prend une 7970 qui sera largement suffisant pour un bon bout de temps. Le SLI ça sert à rien pour jouer sur un écran. Et donc si tu fais pas de SLI/pas de 690, tu peux prendre une alim 700W pour éventuellement plus tard faire un CrossFire de 7970, mais je pense perso que changer de carte et en prendre une plus performante sera tout aussi bien. Et ça te permet d'economiser pas mal pour au final comme l'a dit luppi, des cartes qui baissent très vite niveau prix et qui sont déjà obsolètes face à la génération suivante.
Pour le processeur/RAM si tu fais 90% de jeux vidéo 10% montage 3D, un i7 3770k + 8/12go de RAM c'est suffisant. Après passer sur la plateforme 2011 (i7 3730k) ça te fais des coups supplémentaires pour pas grand chose.
0

En fait je fait environt 65% gaming et 35% 3D, merci du conseil!
0

Pour le clavier/souris/enceintes je n'ai rien mis, tu mettras ce que tu veux. Pour le gaming, tu peux aussi mettre une carte Nvidia en complément de ta carte AMD pour les calculs PhysX (genre une GT640).
0

ok mais le boitier il me fallait le USB 3.0, 2To de disque dur trop pour moi, je pense prendre 250 go de SSD.
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

Je suis de l'avis des autres.
Un 3770K + 8Go de ram + une gtx 680 ou 7970 c'est laaargement suffisant.
0

Résolu!
0