Problème de gravure avec pc acer
delphine
-
CHEYENNE80 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CHEYENNE80 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques temps, mon graveur dvd (HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B LG Electronics d'après AIDA32) ne veut plus entendre parler des DVD. Il ne les grave plus, ne les formate plus et quand je veux l'ouvrir avec l'explorateur windows ou mon logiciel de gravure actuel (NTI CD&DVD-MAKER) il ne se passe plus rien et je suis obligé de faire une fin de tâche si je veux utiliser le PC (ACER ASPIRE T135). je gravais avec Nero 6 mais l'ai désinstallé pour remettre NTI CD&DVD-MAKER (d'origine avec le PC) mais ça ne done rien. J'ai un autre PC avec un graveur DVD qui fonctionne, j'ai fais l'échange pour voir si c'était mon graveur qui en avait un coup, le graveur ok présente les mêmes symptomes une fois l'échange fais. Ce matin je charge une mise à jour de NTI CD&DVD-MAKER, j'arive à graver un DVD, je redémarre le PC et, plus rien, le pb a réapparu.
Je lis tous ce que je trouve sur le sujet sur tous les sites, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je n'arrive pas à réparer.
Au SECOUR, je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Voilà, depuis quelques temps, mon graveur dvd (HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B LG Electronics d'après AIDA32) ne veut plus entendre parler des DVD. Il ne les grave plus, ne les formate plus et quand je veux l'ouvrir avec l'explorateur windows ou mon logiciel de gravure actuel (NTI CD&DVD-MAKER) il ne se passe plus rien et je suis obligé de faire une fin de tâche si je veux utiliser le PC (ACER ASPIRE T135). je gravais avec Nero 6 mais l'ai désinstallé pour remettre NTI CD&DVD-MAKER (d'origine avec le PC) mais ça ne done rien. J'ai un autre PC avec un graveur DVD qui fonctionne, j'ai fais l'échange pour voir si c'était mon graveur qui en avait un coup, le graveur ok présente les mêmes symptomes une fois l'échange fais. Ce matin je charge une mise à jour de NTI CD&DVD-MAKER, j'arive à graver un DVD, je redémarre le PC et, plus rien, le pb a réapparu.
Je lis tous ce que je trouve sur le sujet sur tous les sites, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je n'arrive pas à réparer.
Au SECOUR, je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème de gravure avec pc acer
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
tentons ceci :
fais démarrer - exécuter - tu tapes : devmgmt.msc - clic sur ok
dans lecteur de cdrom clique 1 fois sur ton graveur pour le sélectionner puis 1 clic droit et propriétés
dans l'onglet "pilote" clique sur désinstaller puis confirme sur ok
ferme toutes les applications et redémarre ton PC...
fais démarrer - exécuter - tu tapes : devmgmt.msc - clic sur ok
dans lecteur de cdrom clique 1 fois sur ton graveur pour le sélectionner puis 1 clic droit et propriétés
dans l'onglet "pilote" clique sur désinstaller puis confirme sur ok
ferme toutes les applications et redémarre ton PC...
Si ça ne fonctionne pas, essaie ceci en notant que la manœuvre va désactiver la prise en charge automatique des gravures par Windows (et Media Player par exemple), c'est ton programme de gravure qui gérera tout ça, ce qui éliminera une source de conflit:
Démarrer > Exécuter, tape services.msc et valide.
Dans le volet droit, double clique (ou fais propriété) sur Service COM de gravage de CD IMAPI.
Appuies sur le bouton Arrêter.
Définis le type de démarrage sur Désactivé.
Clique sur Appliquer.
Ferme la fenêtre.
Démarrer > Exécuter, tape services.msc et valide.
Dans le volet droit, double clique (ou fais propriété) sur Service COM de gravage de CD IMAPI.
Appuies sur le bouton Arrêter.
Définis le type de démarrage sur Désactivé.
Clique sur Appliquer.
Ferme la fenêtre.
Bonjour Delphine ou Cheyenne
Je ne connais rien au logiciel de gravure que tu utilises, mais selon la réponse que tu donnes à Oric1, il est possible que ton problème vienne du paramétrage du logiciel lui-même. Tu dois certainement pouvoir accéder à des paramètres ou options qui permettrait de modifier la taille de la mémoire-tampon (buffer), quitte, peut être à devoir reinitialiser tous les paramètres par défaut. Désolé de ne pouvoir être plus précis dans ce cas et bonne chance!
Je ne connais rien au logiciel de gravure que tu utilises, mais selon la réponse que tu donnes à Oric1, il est possible que ton problème vienne du paramétrage du logiciel lui-même. Tu dois certainement pouvoir accéder à des paramètres ou options qui permettrait de modifier la taille de la mémoire-tampon (buffer), quitte, peut être à devoir reinitialiser tous les paramètres par défaut. Désolé de ne pouvoir être plus précis dans ce cas et bonne chance!
parfait maintenant que l'on sait qu'il n'y a qu'un seul et même problème on va pouvoir avancer...
vérifie que le mode DMA est activé pout tous tes périphériques IDE
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
il serait bon que tu réinstalle Nero et que tu publie une log pour pouvoir identifier l'origine...
vérifie que le mode DMA est activé pout tous tes périphériques IDE
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
il serait bon que tu réinstalle Nero et que tu publie une log pour pouvoir identifier l'origine...
Bonjour,
Désolé, j'ai pas encore trop l'habitude et je fais encore des erreurs dans mes manip.
Le Mode DMA est bien activé seulement, je ne sais pas si les réglages des modes de transfert sont ok.
J'ai à chaque fois 2 "canal IDE Principal" et 2 "canal IDE Secondaire"
1er Principal : Periph 0 & 1 : DMA si dispo, Non applicable
2ème Principal : Périph 0 : DMA si dispo, Non applicable
Périph 1 : DMA si dispo, Ultra DMA mode 5
1er Secondaire : Périph 0 : DMA si dispo, Ultra DMA mode 5
Périph 1 : DMA si dispo, Non applicable
2ème Secondaire : Périph 0 : DMA si dispo, Non applicable
Périph 1 : DMa si dispo, Ultra DMA mode 2
Je ne sais pas si ça te parle bcp.
J'ai réinstallé NERO mais qu'est-ce qu'une LOG et comment fait on?
Merci encore.
@+
Désolé, j'ai pas encore trop l'habitude et je fais encore des erreurs dans mes manip.
Le Mode DMA est bien activé seulement, je ne sais pas si les réglages des modes de transfert sont ok.
J'ai à chaque fois 2 "canal IDE Principal" et 2 "canal IDE Secondaire"
1er Principal : Periph 0 & 1 : DMA si dispo, Non applicable
2ème Principal : Périph 0 : DMA si dispo, Non applicable
Périph 1 : DMA si dispo, Ultra DMA mode 5
1er Secondaire : Périph 0 : DMA si dispo, Ultra DMA mode 5
Périph 1 : DMA si dispo, Non applicable
2ème Secondaire : Périph 0 : DMA si dispo, Non applicable
Périph 1 : DMa si dispo, Ultra DMA mode 2
Je ne sais pas si ça te parle bcp.
J'ai réinstallé NERO mais qu'est-ce qu'une LOG et comment fait on?
Merci encore.
@+
regarde ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/lecteur-graveur/graveur-4164b-graveur-sujet_757429_1.htm
j'examine ta log en détail ce soir...
j'examine ta log en détail ce soir...
je te conseille de désinstaller les autres logiciels de gravure que Nero : A savoir, Prassi & Sonic...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
réinstalle également tes pilotes de carte mère...
https://www.acer.com/worldwide/support/#driver
choisis : chipset driver
https://www.acer.com/worldwide/support/#driver
choisis : chipset driver
Merci pour ta réponse, j'ai fais ce que tu dis, mais rien n'y fait. Mon logiciel rame, il me demande un média vierge alors que c'est le cas, ensuite il semble démarrer puis au bout d'un moment, il plante et me met comme message: "Erreur mémoire tampon, veuillez réessayer la gravure à une vitesse plus lente" alors qu'il grave seulement X2. je ne peux pas faire plus lent.
Merci encore pour ton aide.