[Problème] PC refaitt à neuf

Fermé
boub - 8 févr. 2007 à 20:20
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 févr. 2007 à 05:32
Bonjour,

Mon pc viellissant je viens de remettre en quelque sorte mon pc au gout du jour.

Je n'ai gardé que mes DD et lecteur DVD etgraveur CD de mon ancienne machine. J'ia donc acheté un "kit évolution" et une carte graphique sur un site e-commerce.

J'ai tout installé en début de semaine. J'ai formaté mon disque dure il y a 3 semaines et réinstallé Windows XP. Malheureusement ca ne changeait rien à mes problème avec mon ancienne machine (écran bleu etc etc).

Aujourd'hui avec ma machine mise à neuf, j'ai plusieurs problèmes:
- problème de son qui disparait tout seul. je suis obligé de réinstaller le pilote audio à chaque fois
- j'ai installé world of warcraft, et il plante toutes les 10 minutes quand j'y joue.

Voici ma nouvelle config:
- Carte mère ASUSTeK A8V-VM-SE
- Processeur Athlon64 4000+
- Mémoire 1 Go DDR400
- Carte Graphique Radeon X1600 PRO - 256 Mo

Alors ma question, est ce OBLIGATOIREMENT un problème de mes nouveaux achats, ou cela peut il venir du disque dure vieillissant mais qui a fait formaté il y a 3 semaines (en gros je n'ai que Itunes et world of warcraft d'installé)

Merci, beaucoup ...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 20:38
Bah si t apasser un coup d'aspirateur puis reformater le Disque dur je vois pas trop le probleme , meme si il est agée cela ne coze seulement que des ralentissement dans les jeux et sur le systeme , apres faut voir si la carte mere est bien compatible avec ta carte graphisue , processeur et ram ;)
0
Pour le coupe d'aspirateur :) il ny a pas de souci ... j'ai changé de tour en même temps...

Pour la compabilité à mon avis c'est bon .. c'est un kit vendu sur rueducommerce. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-sans-boitier/RUEDUCOMMERCE/397714-Kit-d-evolution-Evo-Athlon64-4000.htm

Après ils peuvent regrouper leurs m**** ... pour les vendre plus facilement.

Je me demandai juste si ils ne peut pas y avoir uen problème sur le DD genre virus qui reste même aprs le formatag. ^^
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2007 à 23:51
Salut,

Normalement ton pc dervrait fonctionner sans problème.

Pour cequi conerne le son essaie de voir s'il y a un pilote plus récent pour mettre à jour ton chipset son. Malheureusement les marque et référence ne sont indiqués sur le site.

Pour la carte graphique, il est dit qu'il y a une carte video intégrée. Il faudrait peut-être la désactiver si tu ne l'as pas encore fait. Il y a peut-être un nouveau pilote pour ta Radeon X1600 Pro, essaie une mis à jour.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
9 févr. 2007 à 05:32
Bonjour Boub
1- Es-tu certain que ton alimentation est assez puissante pour faire fonctionner ton nouveau système?
2- As-tu bien étalé la pâte thermique entre ton processeur et le ventilateur quand tu les as liés ensemble (ou peut-être l'étaient-ils déjà)?
3 - Vas sur https://www.touslesdrivers.com/ et appuies sur Mes Drivers. Accepte le petit programme qu'on te propose d'installer. Mets tes drivers à jours en suivant les instructions des différents liens présentés.
4- Fait un ScanDisk minutieux (Démarrer -> exécuter->chkdsk c: /f /r puis la touche Retour ou OK
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
- la commande /r détecte les secteurs endommagés du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

5- Un redémarrage est nécessaire pour que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarre l'ordinateur et chkdsk s'exécutera automatiquement.
Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows.
0