Windows sur mac

Fermé
mlk2 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 5 déc. 2012 à 04:48
mlk2 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 6 déc. 2012 à 18:04
bonjour tout le monde

mise en situation :

j'ai toujours été sous windows, mais j'ai toujours été fall in love des macbook pro et maintenant plus particulièrement des rétina, le truque, c'est que quand je dit cela je n'inclus pas spécialement l'OS mac car je ne le connais pas assez bien, et le truque c'est que la je suis sans ordinateur et que je compte potentiellement m'en acheter un (un macbook pro retina).

mais admettons que je n'arrive pas du tout a me faire à cet os mac...oui je sais que bootcamp me permet d'installer un windows sur mac, mais...et voici mes questions, de la plus extrême à la plus soft:

1*puis je totalement raser os mac de mon (potentiel) future macbook pro?
si oui,comment? et est il possible comme le permet bootcamp d'installer le driver apple sur ce windows afin de pouvoir utiliser correctement les fonction du macbook (touchpad, boutons volume/luminosité...)?

2*si je crée simplement une partition windows, est il possible d'allouer le nombre de Go que je veux a mon windows (genre la quasi totalié du ssd) ?

3*j'ai vu sur le net, que pour booter sous windows il fallait rester appuyé sur "CTRL", est il possible de paramétrer la bébête pour qu'elle boot directement sous widows sans rester appuyé sur CTRL ? évidement si oui, comment?

4*un windows est il installé d'origine sur les macbook pro rétna?

P.S 1: on par sur le principe qu'on parle ici d'un macbook pro rétina qui n'est donc pas pourvu de lecteur optique

P.S 2: si certains sont passer de pc à mac ou de mac à pc, vos avis perso sont extrêmement bien venus!

merci beaucoup, car je suis dans l'hésitation la plus total.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 5/12/2012 à 09:17
Bonjour,

Une réponse importante ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26581070-windows-8-mac-book-pro#3

Rares sont les switcheurs qui regrettent d'être passés de PC Windows à Mac OS mais il y en a, il n'est pas toujours facile de changer des habitudes bien ancrées. Sauf que, bien que Windows se soit bien amélioré, il reste beaucoup de choses bien plus faciles sur Mac.

Oui, on peut toujours choisir, via les préférences système, sur quel OS le Mac va démarrer et, pour peu que l'on utilise Parrallels Dekstop, VMWare Fusion ou autre, on peut passer d'un OS à l'autre sans rebooter.

Il faut découvrir, par soi-même, pour se rendre compte.

Bon choix !

Sur cette page divers articles sur le passage de Win à Mac OS.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
mlk2 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
6 déc. 2012 à 18:04
merci beaucoup pour ta réponse et tes liens utiles.
tu a toujours été sous mac?sinon comment c'est passer la transition pour toi?

peu tu donner quelques exemples de choses plus facile sur mac, même si sa à l'air futile (car au finale les choses les plus futiles sont celles qu'on utilise le plus souvent)

P.S: je fait un peu de montage vidéo, il parait que les logieciels sont bien mieux sur mac et qu'il y'a beaucoup moi de plantage (j'ai déjà eu un heure de boulot foutu en l'air à cause d'un plantage du logiciel sur pc, vos avis?
0