Windows 8 + Mac book pro

Résolu/Fermé
takumi11 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - Modifié par takumi11 le 30/11/2012 à 18:44
 Alex - 6 déc. 2012 à 02:36
Bonjour,

Ayant trouvé un mack book pro à jolie prix, mais préférant rester sous windows, je me demande si on peut installer windows 8 sur cette belle machine, toute en formatant entièrement la partition du system d'exploitation d'apple. En gros, une méthode différente de BootCamp.

J'attends une réponse, afin de me décider quand à l'achat de cette ordinateur, merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

takumi11 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 3
1 déc. 2012 à 09:10
Ok merci beaucoup!

Bonne journee
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 nov. 2012 à 21:48
Bonsoir,

Je crois que c'est impossible, le Mac a besoin de Mac OS X, sans lui pas d'installation possible de Windows.
Que ce soit en passant par Bootcamp (gratuit) ou autre Parrallels Desktop, VMWare Fusion, (payants) il faut que Mac OS X soit installé.
0
Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Dede, je dirais que le fait d'acheter un Mac, quel que soit le modèle, pour ne l'utiliser que sous Windows n'a pas de sens.
Si le souhait est de n'utiliser que Windows, il faut rester sur un "PC" classique, voire un PC a écran tactile pour profiter des fonctions de Windows 8.

Cordialement.

PS: Salut Dede :)

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
0
Bonjour,

C'est assez simple : lors du démarrage de ton ordinateur maintien ta touche alt (option) enfoncé.
Tu auras alors la possibilité de démarrer sur un périphérique différent(disque dur , DVD, réseau ...). Choisi DVD, windows 8 et c'est parti pour l'installation.
0
Je tiens aussi a rajouter, quand sautant le passage par BootCamp sur MacOS, on doit tout de même faire cette installation sur windows pour les drivers.(via le CD d'installe de MacOS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlk2 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
6 déc. 2012 à 02:32
bonjour Takumi11, je me pose à peu de choses près les mêmes questions que toi
pourrais tu nous dire si tu a finalement acheter le fameux macbook pro

et comment vis tu cette transition, les plus, les moins, les "c'est juste une questions d'adaptation et pi c'est mortel/nul?

je me base aussi sur vos réponses pour savoir ce que je vais acheter

merci beaucoup
0