[acer] pb restauration pc aspire t180
Fermé
nuitolive
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
-
8 févr. 2007 à 18:31
yupikayéé - 14 nov. 2010 à 05:08
yupikayéé - 14 nov. 2010 à 05:08
A voir également:
- [acer] pb restauration pc aspire t180
- Restauration systeme - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
6 réponses
Technibureau
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
8
4 nov. 2007 à 10:33
4 nov. 2007 à 10:33
Bonjour,
J'ai eu le même probleme, il y a deux jour sur un Acer Aspire 5105, j'ai effacé mon vista par mes garde en voulant faire une sauvegarde.
Je ne pouvais pas booté avec le fameux alt+F10, pour le moment je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais je vais faire des recherche personnel dessus, pour comprendre le pourquoi du comment :o)
Personnellement, si tu n'as pas touché à la partition cachée PQSERVICE (dans mon cas), il n'y a pas de raison de l'avoir chamboullé. Sachant qu'elle ne contient pas de lettre de boot, tu n'as pas pu installer XP dessus.
Sinon, pour pouvoir utilisé le alt+F10, il faut comme le configurer dans le BIOS et pour ma part j'ai dû refaire la mbr, utilise un logiciel comme mbrwiz.
Tu pourra alors booté sur ta partition cachée.
PS: Fais une image de ton XP car on ne sait jamais comment se déroulera l'installation de Vista.
Ensuite, je te recommande de faire un MultiBoot avec un logiciel directement, et d'installer vista et Xp sur deux partitions différentes si tu compte garder tes deux OS.
Voilà, Bonne chance et tiens moi au courant si ça marche ou pas!
Tchao
J'ai eu le même probleme, il y a deux jour sur un Acer Aspire 5105, j'ai effacé mon vista par mes garde en voulant faire une sauvegarde.
Je ne pouvais pas booté avec le fameux alt+F10, pour le moment je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais je vais faire des recherche personnel dessus, pour comprendre le pourquoi du comment :o)
Personnellement, si tu n'as pas touché à la partition cachée PQSERVICE (dans mon cas), il n'y a pas de raison de l'avoir chamboullé. Sachant qu'elle ne contient pas de lettre de boot, tu n'as pas pu installer XP dessus.
Sinon, pour pouvoir utilisé le alt+F10, il faut comme le configurer dans le BIOS et pour ma part j'ai dû refaire la mbr, utilise un logiciel comme mbrwiz.
Tu pourra alors booté sur ta partition cachée.
PS: Fais une image de ton XP car on ne sait jamais comment se déroulera l'installation de Vista.
Ensuite, je te recommande de faire un MultiBoot avec un logiciel directement, et d'installer vista et Xp sur deux partitions différentes si tu compte garder tes deux OS.
Voilà, Bonne chance et tiens moi au courant si ça marche ou pas!
Tchao
seifer37
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
113
8 févr. 2007 à 18:49
8 févr. 2007 à 18:49
salut
quant tu a installer xp pro, tu a pas supprimer la partion caché?
sinon pour refaire la partition tu peut le faire avec norton gosht
quant tu a installer xp pro, tu a pas supprimer la partion caché?
sinon pour refaire la partition tu peut le faire avec norton gosht
nuitolive
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
8 févr. 2007 à 19:27
8 févr. 2007 à 19:27
salut!
apparamment la partion cachee est toujours la ,avec le logiciel partition magic je peut voir cette partition et j'ai pu la parcourir et copier les donnees .mais je ne sait pas si elle est toujours bootable.
merci pour la reponse.
apparamment la partion cachee est toujours la ,avec le logiciel partition magic je peut voir cette partition et j'ai pu la parcourir et copier les donnees .mais je ne sait pas si elle est toujours bootable.
merci pour la reponse.
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
104
8 févr. 2007 à 19:42
8 févr. 2007 à 19:42
Salut Seifer.
Est tu sure de la combinaison de touche pour lancer la restauration ? Mon fils a un acer aspire (pas le meme modele). J'ai du faire une restauration comme toi, vu qu il n'avait pas créé le master cd ; il me semble n'avoir utilisé que la touche de fontion.
A+
Est tu sure de la combinaison de touche pour lancer la restauration ? Mon fils a un acer aspire (pas le meme modele). J'ai du faire une restauration comme toi, vu qu il n'avait pas créé le master cd ; il me semble n'avoir utilisé que la touche de fontion.
A+
nuitolive
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
>
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
8 févr. 2007 à 20:07
8 févr. 2007 à 20:07
ave claudius
quand tu dis n'avoir utiliser que la touche de fonction,je pense qu'en fait tu n'a appuyer que sur la touche f10.car si c'est le cas chez moi cela ne marche toujours pas
@a+
quand tu dis n'avoir utiliser que la touche de fonction,je pense qu'en fait tu n'a appuyer que sur la touche f10.car si c'est le cas chez moi cela ne marche toujours pas
@a+
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
104
>
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
8 févr. 2007 à 23:03
8 févr. 2007 à 23:03
F10, je ne me rapelle plus. En fait je ne sais plus si c'était F10 ou F11.
Dès l'apparititon du 1° écran, j'ai apuyé plusieurs fois de suite (assez rapidement) la touche.
A+
Dès l'apparititon du 1° écran, j'ai apuyé plusieurs fois de suite (assez rapidement) la touche.
A+
jeannoo
>
Claudius d'Utopia
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
7 mars 2007 à 20:13
7 mars 2007 à 20:13
Si vous parlez bien du ACER T 180 équipé d'un X2 4000 avec 1Go de mémoire vive et VISTA
je veux bien connaitre votre avis sur cet ordi ?
Vous en êtes satisfait ? Il ne rame pas aéro ?
Voilà fait moi votre petit topo...
Merci.
je veux bien connaitre votre avis sur cet ordi ?
Vous en êtes satisfait ? Il ne rame pas aéro ?
Voilà fait moi votre petit topo...
Merci.
FirstSeb
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
27
17 mars 2007 à 17:57
17 mars 2007 à 17:57
Tu a le meme probleme que moi, tu a alteré le tatooage de ACER. Je crois bien que tu va dervoir faire fonctionner la hotline ou la garantie.
bonjour, j'ai un acer aspire T180 NB7Z j'arrive pas à le démarrer, sur l'écran il m'affiche l'indication suivante (DEL:enter setup F12: boot menu) mais le probléme quant je clique sur la touche F12 pour y accéder au bios y'as rien en gros le clavier et méme la souris ne sont pas reconnu, c'est un pas un probléme de pilote , c'est un virs il me sembe , si quelquu'n pourra m'iader à réger ce probléme ce seai gentil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g un acer aspire t 180 nb7z windows xp media center edition 2005 acer incorporated probleme au demarrage rien il me met verifyg dmi pool data bootmgr is missing que faire meme en faisant crtl+alt+del rien ecran rien comment pour de plus de cd merci d mexpliquer s il y possible de le redemarrer et comment faire de a à z merci et tous le maniple a faire attend reponse et bien detailler si possible et encore merci d avance bonne journee
bonjour pour les acer aspire t180 et en presque toute probabilité une fois le logo passé empresser vcous de pousser le f8 jusqu a ce que le menu des options arrive puis bien sur il y a dabord une manip a faire avant de réinstalé ( réparer windows ) vous ne perdrez pas vos dossier ect si ca ne marche pas alors oui restaurez windows entierrement depuis le meme menu