J'ai un problème avec mon code
Résolu/Fermé
John smith3
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
-
4 déc. 2012 à 14:16
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 7 déc. 2012 à 16:18
John smith3 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 7 déc. 2012 à 16:18
A voir également:
- J'ai un problème avec mon code
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
Stanislas Poisson
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
4 déc. 2012 à 14:50
4 déc. 2012 à 14:50
Déjà, pourquoi réécrire trois fois la même fonction?
tu l'ecrit une fois au début avant les testes et tu pourra la rappelé n'importe ou.
Ensuite, les paramètres d'un fonction sont des variables. Pas des post ou des get.
Enfin, le double == sert a tester la valeur, pas a attribuer une valeur.
voila un code php qui n'as pas d'erreur et plus concis
tu l'ecrit une fois au début avant les testes et tu pourra la rappelé n'importe ou.
Ensuite, les paramètres d'un fonction sont des variables. Pas des post ou des get.
Enfin, le double == sert a tester la valeur, pas a attribuer une valeur.
voila un code php qui n'as pas d'erreur et plus concis
<?php function Rentabilite($nbrglace,$prixglace,$prixmachine){ return ($nbrglace*$prixglace*30)-(($nbrglace*30)/15*$prixglace)-(($nbrglace*30)*0.145)-$prixmachine; } $machine=$_POST['machine']; $nbrglace=$_POST['nbrglace']; $prixglace=$_POST['prixglace']; $rentabilite=''; if($machine=='BQL-808'){ $prixmachine=2699; $rentabilite=Rentabilite($nbrglace,$prixglace,$prixmachine); }elseif($machine=='BQL-S33'){ $prixmachine=3299; $rentabilite=Rentabilite($nbrglace,$prixglace,$prixmachine); }elseif($machine=='BQL-S33O'){ $prixmachine=2350; $rentabilite=Rentabilite($nbrglace,$prixglace,$prixmachine); } echo'La machine serra remboursée au bout de '.$rentabilite.' mois.'; ?>
astuces72
Messages postés
7763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
1 639
Modifié par astuces72 le 5/12/2012 à 08:26
Modifié par astuces72 le 5/12/2012 à 08:26
slt
j'ai encore plus court !!!
<form id="form" name="form" method="POST" action="">
<p>
<select name="machine">
<option value="2699" selected="SELECTED">BQL-808 Tarif: 2699euros</option>
<option value="3299">BQL-S33 Tarif: 3299euros</option>
<option value="2350">BQL-S33 Tarif: 2350euros Occasion</option>
</select>
<br />
<input type="text" name="nbrglace" />
<input type="text" name="prixglace" />
<input type="submit" name="Btn_envoi" value="Calculer" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_POST['Btn_envoi']))
{
$machine=$_POST['machine'];
$nbrglace=$_POST['nbrglace'];
$prixglace=$_POST['prixglace'];
echo $prxmachine = 'La machine serra remboursee au bout de '.(-(($nbrglace*30)/15*$prixglace)-(($nbrglace*30)*0.145)-$machine).' mois.';
echo '<br/>operation bidon avec les variables: nbrglace + prixglace + machine ='.($nbrglace+$prixglace+$machine);
echo '<br/><a href="mailto: ton_email@free.fr?subject=Calcul de chez pas quoi&body=je ne comprend %0A rien du tout a cette operation %0A mais voici le resultat:%0A'.$prxmachine.'">Envoyer le resultat par email via mailto</a>';
}
?>
Ton opération est fausse par contre, ça ne te donne pas des mois le résultat mais je dirais plutôt de l'euro, et comme je ne comprend pas ce que tu veux...!
que calcul tu au juste ?
j'ai mis un lien avec un mailto pour t'envoyer le résultat via la messagerie du client, si il y en a une de configurer sur son pc, sinon ça ne fonctionnera pas.
j'ai encore plus court !!!
<form id="form" name="form" method="POST" action="">
<p>
<select name="machine">
<option value="2699" selected="SELECTED">BQL-808 Tarif: 2699euros</option>
<option value="3299">BQL-S33 Tarif: 3299euros</option>
<option value="2350">BQL-S33 Tarif: 2350euros Occasion</option>
</select>
<br />
<input type="text" name="nbrglace" />
<input type="text" name="prixglace" />
<input type="submit" name="Btn_envoi" value="Calculer" />
</p>
</form>
<?php
if (isset($_POST['Btn_envoi']))
{
$machine=$_POST['machine'];
$nbrglace=$_POST['nbrglace'];
$prixglace=$_POST['prixglace'];
echo $prxmachine = 'La machine serra remboursee au bout de '.(-(($nbrglace*30)/15*$prixglace)-(($nbrglace*30)*0.145)-$machine).' mois.';
echo '<br/>operation bidon avec les variables: nbrglace + prixglace + machine ='.($nbrglace+$prixglace+$machine);
echo '<br/><a href="mailto: ton_email@free.fr?subject=Calcul de chez pas quoi&body=je ne comprend %0A rien du tout a cette operation %0A mais voici le resultat:%0A'.$prxmachine.'">Envoyer le resultat par email via mailto</a>';
}
?>
Ton opération est fausse par contre, ça ne te donne pas des mois le résultat mais je dirais plutôt de l'euro, et comme je ne comprend pas ce que tu veux...!
que calcul tu au juste ?
j'ai mis un lien avec un mailto pour t'envoyer le résultat via la messagerie du client, si il y en a une de configurer sur son pc, sinon ça ne fonctionnera pas.
John smith3
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
7 déc. 2012 à 16:18
7 déc. 2012 à 16:18
Merci beaucoup mais la taille ne m'importait peut ! mais c'est super gentil de m'avoir donner cette version !
Modifié par John smith3 le 4/12/2012 à 15:36
Mais il y a encore une erreur c'est que la dernière soustraction ne s'effectue pas (-$prixmachine). Comment y remédier ?
Et aussi je voudrait savoir comment lier ces deux fichier. Car j'ai un site sur Jimdo et je ne sais pas si je peut envoyer le fichier PHP ( si on peut quelqu'un peut m'expliquer ?).
J'aimerai donc une solution ou si il était possible de fusionner les deux fichier. Je crois que c'est possible de programmer du PHP directement dans le HTML ?
Encore merci.
4 déc. 2012 à 19:02
Quand a ton calcul, met peut etre des parenthèse supplémentaire.
7 déc. 2012 à 16:17