Impossible de mettre en veille mon pc

Fermé
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 23:41
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 19:14
Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc se fige au démarrage après quelques minutes,(ecran bloqué et plus moyen de bouger la souris) Après un redémarrage , toujours pareil sauf que là mon écran s'éteint et après l'avoir encore éteint avec le bouton de la tour pour un redémarrage tout se remet à fonctionner normalement. Je me suis apperçu qu'il m'était impossible de mettre en veille ou veille prolongée mon ordinateur même si la configuration est bonne dans l'option d'alimentation ecran 30 mn et ordinateur 2 h . Pas de virus , test mémoire windows ok , Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ... même si je pense que je dois avoir un problème d'alimentation sur ma tour mais je voudrai en avoir confirmation/

A voir également:

8 réponses

le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
3 déc. 2012 à 23:54
Bonsoir,

Ce n'est pas nécessairement l'alimentation. Cela peut provenir aussi de la carte/chipset graphique.

Cordialement,
0
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 16:06
Merci pour la réponse , c est gentil . J'avais un doute à ce niveau la aussi (et je pense que tu as entièrement raison car si c'était l'alim je pourrai pas redémarrer mon system aussitôt) .... Surtout que quand l'écran se fige et que plus rien répond est de façon aléatoire et ca redémarre juste après ...Y a t-il un moyen de confirmer que ma carte graphique est défaillante ?(ATI Radéon5850) Merci d'avance
0
salut

décris ta config :

- matériel ( CM/CPU/CG/ALIM/RAM )
- logiciel (OS/AV )

as tu essayé de démarrer en mode sans echec ?
0
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 17:17
J'arrive a redémarrer sans mode sans echec .... Les symptomes sont les suivants: après avoir démarrer mon pc , quelques minutes ou heures après l'écran se fige et plus rien de répond (aucune touche clavier et la souris reste figée sur l 'écran) J'éteint donc mon pc en forcé à l'aide du bouton alim de ma tour puis je choisis "démarrer windows normalement" ca redémarre puis le même symptome réapparait au bout de quelques minutes...je renouvelle donc ma première manip et au bout de deux ou trois fois , ca tiens quelques temps....mais ca peut se reproduire au bout de quelques heures (mais c'est rare) c'est surtout au démarrage à froid que ce sympome apparait . (Aspire 5910) (I5) (x64) (ati radéon 5850hd)(ram instalée 4Go) (mémoire physique dispo 1.90Go) (mémoire virtuelle total 7.86 Go) (mémoire virtuelle dispo 5.20 Go) (mémoire virtuelle échange 3.93 Go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel windows ?

quel antivirus ?

alimentation ?

et en mode sans échec , tu as les mêmes symptômes ?

pour info, j'ai récemment eu une tour qui commençait a avoir des problèmes au démarrage, et finalement ne démarrait plus du tout, après test, il s'est avéré que la carte mère était HS ( condensateur boursouflés autour du CPU )

mais ton cas est peut-être différent, il faut procéder par étapes

as-tu un chip graphique intégré ? ( en plus de ta carte graphique )
0
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 18:24
je démontrais ma tour demain et je regarderai ca de plus pres concernant les condensateurs de la carte mère) Je suis sous windows 7.... Oui j'ai eu ce simptome aussi en mode sans echec (une fois) Qu'appels tu un Chip graphique intégré ?
0
une puce graphique intégrée à ta carte mère ( as tu un port VGA à l'arrière de ta carte mère, à coté des autres connecteurs de la carte mère )
0
woix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 19:14
oui , j'ai un port VGA à l'arrière de ma tour
0