Uniformiser la taille des photos

Fermé
Carlu - 3 déc. 2012 à 22:10
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 déc. 2012 à 22:30
Bonjour,

J'ai scanné des diapositives et des des photos de tailles diverses. Je veux créer un dvd diaporama. Comment faire en sorte que toutes les photos apparaissent en plein écran ? Et comment enlever les bandes noires que restent même si je les ai rognées ?

Merci je deviens folle avec ca...

Catherine


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 déc. 2012 à 22:30
Bonsoir,

Et comment enlever les bandes noires que restent même si je les ai rognées ?

Plus tu vas rogner plus tu vas avoir des bandes: ces bandes sont dues au fait que ton écran (ou montage) est à un format de par exemple 16/9 et tes images en 4/3 ou inversement mais là tu ne peux rien faire sans déformer tes images...

J'ai scanné des diapositives et des des photos de tailles diverses.


Quasiment la même réponse pour ce qui est du format sauf à les recadrer toutes en 4/3 (rapport L/H = 1,33) et les mettre à la même dimension mais avec un problème en plus: les petites images vont être trop étirées et pixellisées. Il y a peu de chance de remplir l'écran puisque le fait de devoir recadrer pour avoir des images de même taille et même format va t'obliger à travailler en 4/3 et ton écran fait certainement 16/9 (L/h = 1,77). Pour faire du plein écran dans ce cas il te faut toutes tes images en 16/9 soit par recadrage à 1,77 soit par étirement mais pas beau...

Luke.

0