Mon pc demarre mais l ecran se met en veille

Fermé
fiby90 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 3 déc. 2012 à 19:58
 fiby90 - 5 déc. 2012 à 18:32
bonsoir a tous

j aurais besoin d aide svp
j ai un pc tour acer ( 5 ans ) sous vista , en appuyant sur le bouton mise en route , le voyant bleu s allume , l ecran s allume , le logo acer est ecrit et il y a plein de traits de couleur horizontaux qui bougent , comme une tele avec des parasites
puis l ecran se met en veille , et plus moyen que l ecran affiche l image , il reste en veille
j ai essayé un autre ecran , idem , donc cela ne vient pas de l ecran
quand pensez vous , ma tour est fichu ?
merci a vous
A voir également:

2 réponses

salut,
je pense que ta carte graphique est hs!
0
bonjour
merci pour la reponse
on peut la changer ? il faut compter combien environs ?

merci
0
oui cela se change....

Pour ca il faut ouvrir et voir si ta carte graphique est intégrée à ta carte mere ou non ( enfin pour ca pas besoin d'ouvrir, tu regardes derrieres et tu vois combien tu as de branchement pour ton écran, m'enfin , je pense qu'en principe , tu as une carte graphique intégrée)...difficile a dire sans connaitre le mathos que as...
bref, peut importe que ce soit intégré ou non , tu peut en acheter une (entre 20 et 300 euros) selon l'usage que tu en fais ,e t la brancher sur ta carte mere.
pour ca il faut vérifier que tu as des slot de libres, et quel genre de slot ( pci express ou autres) .
apres tu installes ta carte graphique avec le bon logiciel ( fourni avec), et tu n'oublies pas de desactiver ta carte graphique de la carte mere ( si ton os le prevoit) et tu ne te trompes pas pour brancher ton ecran puisque tu risque d'avoir deux branchements derriere!
bon courage
0
merci pour toutes ces explications bien detaillées , je vais reflechir si je le fais faire ou pas
resolu
bonne soirée
cordialement
0