Icone personnalisée dans la barre d'adresse
Résolu/Fermé
A voir également:
- Icone personnalisée dans la barre d'adresse
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Sonnerie personnalisée android - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Jean-François Pillou
Messages postés
18707
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
Modifié le 23 avril 2008 à 19:00
Modifié le 23 avril 2008 à 19:00
Bonjour,
il suffit de créer (ou de récupérer, à condition d'en avoir les droits) une petite icône 32x32 (ou 16x16 je ne suis plus sur), de la nommer favicon.ico et de la placer a la racine de votre site !!
Tous les détails ici :
Mettre une favicon
Tout simplement... :)
il suffit de créer (ou de récupérer, à condition d'en avoir les droits) une petite icône 32x32 (ou 16x16 je ne suis plus sur), de la nommer favicon.ico et de la placer a la racine de votre site !!
Tous les détails ici :
Mettre une favicon
Tout simplement... :)
Jean-François Pillou
Fondateur de CommentCaMarche.net
mariesailrover
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
23 avril 2008 à 19:00
23 avril 2008 à 19:00
bonsoir
à propos d'un favicon :
mon site de voyage :
http://perso.orange.fr/sailrover/index.htm
est hebergé par ORANGE et leur logo carré orange apparait forcément dans la barre d adresse.
est il possible de mettre mon propre favicon qui représente un voilier. Cela illustrerait parfaitement mon carnet de voyage.
J'ai déjà fait un essai, mais seule la page blanche apparait à côté de l'url.
Quelqu'un a t il une idée.
Mille mercis
à propos d'un favicon :
mon site de voyage :
http://perso.orange.fr/sailrover/index.htm
est hebergé par ORANGE et leur logo carré orange apparait forcément dans la barre d adresse.
est il possible de mettre mon propre favicon qui représente un voilier. Cela illustrerait parfaitement mon carnet de voyage.
J'ai déjà fait un essai, mais seule la page blanche apparait à côté de l'url.
Quelqu'un a t il une idée.
Mille mercis
ouvrir une image avec photofiltre la réduire en 32X32 ou 16X16 ET l'enregistrer : dans la barre en haut - outil - exportation en icone -
et puis
tout d'abord virer sur le net l'image (dans www AVEC ovh,) l'image de l'icone en .ico et puis virer la page index avec copier dans l'html :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico">
Une fois votre icon terminé, renommez le en "favicon.ico" et téléchargez le dans la racine de votre serveur sur votre site internet et ajoutez la ligne ci dessous sur votre page d'accueil dans la partie "head" :
Remarque : l'icône favicon.ico doit être dupliquée dans tous les répertoires si vous souhaitez qu'elle puisse apparaître pour toutes vos pages.
et puis
tout d'abord virer sur le net l'image (dans www AVEC ovh,) l'image de l'icone en .ico et puis virer la page index avec copier dans l'html :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico">
Une fois votre icon terminé, renommez le en "favicon.ico" et téléchargez le dans la racine de votre serveur sur votre site internet et ajoutez la ligne ci dessous sur votre page d'accueil dans la partie "head" :
Remarque : l'icône favicon.ico doit être dupliquée dans tous les répertoires si vous souhaitez qu'elle puisse apparaître pour toutes vos pages.
mettez ce code dans la section <HEAD> de votre page htmlhébergée chez orange.
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon2.ico" />
creez un icone en 16x16 ou 32x32 (au choix) que vous allez enregister sous le nom defavicon2 en icone et vous le téléchargez dans le dossier racine (pas de sous dossier). ne pas le nommer favicon.ico, car c'est le carré orange par défaut.
mettre ce code <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon2.ico" /> sur toutes les pages html de votre site ou vous souhaitez voir apparaitre vottre icone
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon2.ico" />
creez un icone en 16x16 ou 32x32 (au choix) que vous allez enregister sous le nom defavicon2 en icone et vous le téléchargez dans le dossier racine (pas de sous dossier). ne pas le nommer favicon.ico, car c'est le carré orange par défaut.
mettre ce code <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon2.ico" /> sur toutes les pages html de votre site ou vous souhaitez voir apparaitre vottre icone