Problème avec PC

JeepD Messages postés 2 Statut Membre -  
JeepD Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Acer Aspire Z5710 le problème c'est quand il commence a chauffer ou faire de l'acquisition vidéo il ce coupe seul et comme je ne suis pas un expert ce serai gentil de m'aider en conseil merci
A voir également:

3 réponses

MadriWeb Messages postés 645 Statut Membre 57

Vous parlez en premier du fait que l'ordinateur chauffe, le fait est que si vous faites du traitement de vidéo, cela est normal, le processeur est très sollicité (vous pouvez le découvrir avec le gestionnaire de tâches).

Il faut donc bien le ventiler l'ordinateur ; le problème est que votre ordinateur est un tout en un, et n'est donc pas adapté ni aux jeux-vidéos, ni à la retouche vidéo.

Donc vous pouvez essayer dans un premier temps de limiter le nombre de logiciels qui tournent en même temps, qu'il ne fait pas trop chaud dans la pièce (cela peut influer de quelques degrés), qu'il y a assez d'espaces entre le mur et l'écran (qui est tout en un), vérifier avec un outil (il y en a différents disponibles avec le site de CCM) la température des composants.

Il faut faire attention surtout à ne pas surchauffer l'ordinateur qui peut dans certains cas avoir ensuite des composants à changer.
0
lol++ Messages postés 46 Statut Membre 1

Le nettoyage de la poussière est une première piste à regarder.
0
JeepD Messages postés 2 Statut Membre

merci de la réponse je vais une foi ouvrir l'ordi et voir si le ventilo n'a pas trop de poussière et je vous re-contacte merci encore
0