Restaurer Acer aspire 5715Z avec f8+dvd d'usine

Résolu/Fermé
Krollibrius - 2 déc. 2012 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 20:35
Bonjour,

J'aimerais donc restaurer mon ordinateur aspire 5715Z aux paramètres d'usine. Avant de vous expliquer, j'ai donc bien les 2 dvd de l'image par défaut de l'usine.
Donc, il ne démarrait plus du tout, ça bloquait sur Bienvenue. Je l'ai donc démarré en mode sans échec pour récupérer les fichiers sur un disque dur externe, donc de ce côté là tout est ok. Maintenant, il lui arrive de démarrer normalement après une longue attente, mais je ne vois pas erecovery dans mes programmes, et impossible vu sa lenteur et tout ses problèmes de démarrer internet pour le télécharger, j'ai donc abandonné de ce côté. Ensuite, j'ai essayé en tapotant F10 au démarrage, j'arrive sur un écran que je n'avais vu, mais quand je mets enter pour continuer, rien de différent ne se passe, et il reste encore bloqué à Bienvenu. J'ai donc continué à chercher, et j'ai trouvé qu'on pouvait le restaurer en tapotant F8 de la même façon que F10. Là, j'ai l'impression de bien avancer. J'ai cliqué sur "Réparer les problèmes", puis "Restaurer le système", "Sélectionner une image système", j'ai inséré le dvd d'usine (le premier), puis dans "Avancé...", "Installer un pilote" (il ne trouve rien en mettant Actualiser), j'ai accès aux fichiers que contient le dvd, mais là quel fichier choisir? J'en ai essayé l'un ou l'autre au hasard, mais ça ne fonctionne bien sûr pas.
Je suis ouvert à d'autres solutions, mais j'ai l'impression d'avoir bien avancé grâce à la méthode F8.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 19:21
RE
Ton DVD de restauration ne marche pas pour cette restauration Image système, avec F8.
Pour utiliser tes DVD, tu démarres avec le premier dans le tiroir, appuies sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir ton lecteur CD/DVD.
Sinon, sans les DVD, au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10, sans interruption, pour que ERecovery se lance et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
0
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 janv. 2013 à 19:45
Re,

Merci pour ta réponse lacharpente. Ça fait maintenant longtemps que j'avais posé ma question, mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème. Quand je fais F12 avec le dvd dans le tiroir comme tu me l'as conseillé lacharpente, j'ai une alarme stridente, puis j'arrive au menu normal quand l'ordi n'est pas éteint comme il faut, celui qui me propose de démarrer normalement, ou en mode sans échec. Même chose avec alt+F10... Que signifie cette alarme? Il y a t'il d'autres solutions?
Merci.
0
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 janv. 2013 à 19:53
Ah, je viens d'avoir un autre menu en tapotant F8, il me propose: "Réparer l'ordinateur", "Mode sans échec", "Inscrire les événements de démarrage dans le journal", "Activer la vidéo basse résolution", "Mode restauration valide connue", "Mode restauration des services d'annuaire", "Mode débogage", "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système", "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" et "Démarrer windows normalement". Je vais essayer avec l'une ou l'autre de ces propositions, je vous dis si j'avance.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 20:20
RE
Pour l'alarme???? Est ce des Bips???
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu doit avoir une ligne D2D Recovery et une autre pour F12, ils faut qu'elles soient marquées ENABLED, si c'est DISABLED, tu les changes et tu sauvegardes en fermant.
Navigues avec les flèches du clavier, pour sélectionner, Entrée pour voir les sous menus, Echapp pour revenir en arrière et F10 pour sauvegarder et fermer.
D2D c'est pour activer ALT F10 et F12 pour activer le Boot Menu.
Ne modifies rien d'autre.
Quel est ton système d'exploitation?
Avec F8, Réparer, qu'as tu comme choix dans l'interface de la console de réparation?
0
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 janv. 2013 à 22:01
Merci beaucoup! J'ai l'impression qu'on avance bien. J'ai donc changé F12 en Enabled dans ce menu. Et j'ai redemarré avec F12, j'ai maintenant le "Boot Manager", et je dois choisir entre:
1:IDE 0: WDC WD1600BEVT-22ZCTO -160.0GB
2:IDE 1: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N -ATAPI
4:Network Boot: MBA v-10.0.9 Slot 0500
Que dois-je choisir?
0
RE
Pour lancer ton DVD, tu choisis: 2:IDE 1: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N -ATAPI
Et D2D était aussi en DISABLED?
0
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
26 janv. 2013 à 15:50
D2D était déjà en ENABLED il me semble. Je vais essayer avec le dvd, je te dis quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 janv. 2013 à 22:20
Et je suis sur windows 7!
0
Krollibrius Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
26 janv. 2013 à 20:29
Voilà c'est bon, tout est parfait il est comme neuf! Un tout tout grand merci lacharpente, je l'aurais sûrement jeté sans toi.
À une prochaine fois peut être sur un autre post!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:35
RE
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0