Image Magick ou librairie graphique GD
loutchAZE789
Messages postés
22
Statut
Membre
-
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour à tous (tes)... Pour faire fonctionner Coppermine (gallerie photo) faut il installer GD ou Image Magick et où pour le faire fonctionner ? Le forum français de coppermine renvoit sur des sites englais et là ça se gate pour moi. Merci pour toute aide .
A voir également:
- Image Magick ou librairie graphique GD
- Image magick - Télécharger - Dessin & Illustration
- Changer carte graphique - Guide
- Image iso - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Reduire taille image - Guide
3 réponses
A ce que j'ai crus comprendre, tu installe soir GD sois ImageMagick.
GD etant LE systeme par défaut de PHP, il est plus aisé de l'installer que ImageMagick.
GD etant LE systeme par défaut de PHP, il est plus aisé de l'installer que ImageMagick.
Merci pour ta réponse.
Je me demandais où l'installer car coppermine est déja sur le site de ma copine ( fait par un pro) et il n'y a pas de trace de GD ou ImMagick ???
Je me demandais où l'installer car coppermine est déja sur le site de ma copine ( fait par un pro) et il n'y a pas de trace de GD ou ImMagick ???
Quand tu fait un phpinfo, il n'affiche nul par GD ou ImageMagick ? C'est bizarre, car vu que coppermine fait des redimmension d'image (pour les miniature) ils fuat bien qu'il y ai l'un ou l'autre.
Il se peut aussi qu ImageMagick ne soit pas installer comme une librairie PHP, mais comme un simple executable. Dans ce cas là, il faut fouiller sur le serveur où il a etait installer.
Le mieux, pour savoir comment fonctionne un site deja installer, c'est d'aller voir dans la configuration.
Il se peut aussi qu ImageMagick ne soit pas installer comme une librairie PHP, mais comme un simple executable. Dans ce cas là, il faut fouiller sur le serveur où il a etait installer.
Le mieux, pour savoir comment fonctionne un site deja installer, c'est d'aller voir dans la configuration.