Raspberry Pi programmation (Projet tuteuré)

Fermé
Benq360 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 18:12
 Imdrop - 11 janv. 2013 à 10:02
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une raspberry pi pour mon projet tuteuré et je voudrais contrôler mon quadcopter par wifi via un ordinateur portable (je commencerai par ethernet d'abord c'est peut-être plus simple) qui enverra les informations de commande c'est a dire : haut, bas , gauche droite, devant, derrière, roulis... et recevoir un flux vidéo provenant d'une webcam branchée sur la raspberry.
La carte traitera des informations de distance grâce à 5 capteurs ultrason envoyées par un micro-contrôleur par liaison série (Rs-232) et devra obéir au commande de l'ordinateur portable sauf quand on le fait foncé sur un mur ^^
Elle devra donc générer un 4 signaux PWM afin de diriger l'engin, je rappelle que la stabilisation est gérer par une carte toute faite : KK2.0 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24723__Hobbyking_KK2_0_Multi_rotor_LCD_Flight_Control_Board.html)
Tout d'abord quel langage de prog utiliser ? comment envoyer le flux video de la cam ? comment envoyer les informations de contrôle du pc portable à la carte ? comment créer les signaux PWM ?
Pour contrôler le quadri en PWM ceci (https://www.adafruit.com/product/815 est il mieux adapté (ça à l'air plus simple) ?
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Benq360 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 3
13 déc. 2012 à 14:04
up
0
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet similaire.
J'utilise une Ardu Pilot Méga 2.5 et une Raspberry PI avec une carte d'extension.
Pour la communication avec le PC, il y a un module de communication radio sur l'Arduino. Quatre capteurs ultrasons sont connectés à la carte d'extension et une webcam directement à la Raspberry. Le langage principalement utilisé sera du C++.
Je rencontre encore des problèmes pour récupérer une vidéo correcte directement sur la Raspberry. En lisant le flux vidéo avec VLC pour les tests, il y a une latence vraiment trop importante.
Donc si une âme charitable à la moindre idée, cela serait bien sympathique.
0