[ GPS ] : À quoi sert le lecteur de carte mémoire ?
Résolu
pols12
Messages postés
1143
Membre
Dernière intervention
-
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je cherche à me procurer un GPS. Seulement voilà, des modèles proposent la lecture de cartes mémoires (SD le plus souvent) et d'autres non.
Pour mettre les cartes, me direz-vous. Mais en sachant qu'ils possèdent de toutes façons une mémoire interne qui contient les cartes, que mettre sur la carte SD ?
Par exemple, je penche sur un modèle de GPS qui n'a pas de lecteur de carte, mais qui a 4Go de mémoire intégrée et mise à jour gratuite à vie. Qu'aura de plus un modèle équivalent, mais possédant un lecteur de carte SD en plus ?
Merci !
Je cherche à me procurer un GPS. Seulement voilà, des modèles proposent la lecture de cartes mémoires (SD le plus souvent) et d'autres non.
Pour mettre les cartes, me direz-vous. Mais en sachant qu'ils possèdent de toutes façons une mémoire interne qui contient les cartes, que mettre sur la carte SD ?
Par exemple, je penche sur un modèle de GPS qui n'a pas de lecteur de carte, mais qui a 4Go de mémoire intégrée et mise à jour gratuite à vie. Qu'aura de plus un modèle équivalent, mais possédant un lecteur de carte SD en plus ?
Merci !
A voir également:
- [ GPS ] : À quoi sert le lecteur de carte mémoire ?
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Gps localisation ma position - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Il me semble que c'est pour installer de nouvelles cartes.
En effet le GPS ne contient que des données régionales (Europe Occidentale, etc.) ou même nationales.
Si vous voulez vous en servir ailleurs qu'en métropole ou en Europe il faut en général installer de nouvelles cartes.
Je ne crois pas qu'on puisse les télécharger directement sur le GPS, ou alors c'est payant.
Donc il faut utiliser une carte SD.
J'espère vous avoir aidé,
Bonne soirée.
Il me semble que c'est pour installer de nouvelles cartes.
En effet le GPS ne contient que des données régionales (Europe Occidentale, etc.) ou même nationales.
Si vous voulez vous en servir ailleurs qu'en métropole ou en Europe il faut en général installer de nouvelles cartes.
Je ne crois pas qu'on puisse les télécharger directement sur le GPS, ou alors c'est payant.
Donc il faut utiliser une carte SD.
J'espère vous avoir aidé,
Bonne soirée.
Bonjour,
Juste une précision : la mise à jour de cartes peut se faire directement sur la mémoire interne du GPS à condition que cette dernière soit suffisante, ce qui n'est pas nécessairement vrai dans le temps.
Si on veut disposer d'autres cartes alors la carte SD est indispensable
Cordialement
Juste une précision : la mise à jour de cartes peut se faire directement sur la mémoire interne du GPS à condition que cette dernière soit suffisante, ce qui n'est pas nécessairement vrai dans le temps.
Si on veut disposer d'autres cartes alors la carte SD est indispensable
Cordialement
Bon, merci pour vos réponses.
J'en conclus que la carte SD ne peux rien contenir d'autre que des cartes.
Des voix peut-être ?
J'en conclus que la carte SD ne peux rien contenir d'autre que des cartes.
Des voix peut-être ?
Oui bien sûr, des cartes, des voix, les radars fixes (qui ont une autre appellation actuellement, je pense zones de danger) etc :exactement comme la mémoire interne du GPS.
Par exemple, je détiens un GPS dont la mémoire interne est de 3 Go qui est occupée à raison de 2.7 Go rien que pour la carte de 42 pays européens (ce qui comprend évidemment les voix et divers avertissements).
Actuellement les mises à jours ne posent pas problème mais en fonction des favoris, de nouvelles zones de danger, de nouvelles voix etc. , ça peut saturer très vite.
Par exemple, je détiens un GPS dont la mémoire interne est de 3 Go qui est occupée à raison de 2.7 Go rien que pour la carte de 42 pays européens (ce qui comprend évidemment les voix et divers avertissements).
Actuellement les mises à jours ne posent pas problème mais en fonction des favoris, de nouvelles zones de danger, de nouvelles voix etc. , ça peut saturer très vite.
Simplement, je me suis dit que comme la mise à jour se fait sur le GPS, l'ajout de nouvelles cartes aurait pu se faire directement sur la mémoire interne également...
Mes connaissances s'arrêtent là ^^
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=20938&sid=bd1b004ea07ccbcac0a91807de249f9a
A lire ce sujet, on dirait que la mémoire interne peut être rapidement saturée.
A vous de choisir ;)
Bonne soirée