Dvd de famille

Fermé
katoo - 2 déc. 2012 à 17:45
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 déc. 2012 à 10:55
Bonjour,

Mon oncle à transférer nos vhs de famille sur des dvd. Cependant les dvd sont maintenant dans un format .avi et j'ai de la difficulté à les lire sur mon mac. J'aimerais les extraire pour en faire un montage d'archive mais dvd fab ne reconnait pas le dvd. Avez-vous une idée pour moi ?

Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
13 déc. 2012 à 10:55
Bonjour,

Ce qui est dommage c'est que ton oncle ait récupéré les VHS de famille au format .avi car cela empêche tout montage direct.
Il faut à nouveau les réencoder le film pour qu'il soit accepter par un logiciel de montage. Et qui dit réencoder dit perte de qualité...
Il aurait du demander à la société qui lui a encodé ses VHS de les mettre au format DV non compressé (pas de compression = pas de perte de qualité) qui est directement accepté par iMovie et autre logiciel de montage. Il est peut-être encore temps de demander cela à la société qui a procédé à cette numérisation.

Ton Mac semble assez récent pour être puissant alors quel est le problème de lecture que tu rencontres et quel logiciel utilises-tu comme lecteur video ?

Ritchi
1