Texte sur une photo

Agate76 Messages postés 5 Statut Membre -  
Agate76 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite écrire du texte sur une photo.
Cette photo servira de bannière pour un forum, le texte doit donc être très net (pas pixellisé)
Or les logiciels de retouche photo que j'ai essayés rendent tous des lettres un peu 'mitées'.

J'ai fait un essai avec Inkscape. Le résultat est excellent mais mes lettres ont une ombre portée simple et je n'arrive pas à l'enregistrer. L'ombre disparait à l'enregistrement.
D'autre part, Inkscape enregistre un format .svg, et je ne sais pas si ce format pourra convenir???
Le forum est écrit en CSS.
La personne qui travaille sur ce projet de forum est un technicien et pas un graphiste, et il a un peu de mal avec mes demandes.
Je ne suis moi-même ni technicienne, ni informaticienne ni graphiste, mais je sais ce que je souhaite comme rendu, c'est à dire quelque chose de simple, mais de 'propre'

D'autre part cette photo doit peser le moins lourd possible pour ne pas ralentir l'affichage de la page d'accueil.

Quelqu'un pour me donner des conseils???

Merci beaucoup d'avance

A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Salut
Une fois que tu as obtenu le texte avec Inkscape,Fais une impression d'écran avec l'outil de seven et tu enregistres sous en jpeg
L'ombre portée ne disparaitra pas à l'enregistrement
https://www.cjoint.com/?BLcpfBgM15K
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Agate76 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Zaka59, mais j'ai déjà essayé photofiltre, ainsi que le logiciel qui était fourni avec mon PC (Corel paintshop photo pro x3). Mais tous ces logiciels pixellisent les textes. Photoshop aussi apparemment....
Et puis si je voulais utiliser Photoshop pour faire ça, je téléchargerais une version d'essai..

Transat, euh.... comment faire une impression d'écran et enregistrer sous ... ensuite?