Texte sur une photo

Agate76 Messages postés 5 Statut Membre -  
Agate76 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite écrire du texte sur une photo.
Cette photo servira de bannière pour un forum, le texte doit donc être très net (pas pixellisé)
Or les logiciels de retouche photo que j'ai essayés rendent tous des lettres un peu 'mitées'.

J'ai fait un essai avec Inkscape. Le résultat est excellent mais mes lettres ont une ombre portée simple et je n'arrive pas à l'enregistrer. L'ombre disparait à l'enregistrement.
D'autre part, Inkscape enregistre un format .svg, et je ne sais pas si ce format pourra convenir???
Le forum est écrit en CSS.
La personne qui travaille sur ce projet de forum est un technicien et pas un graphiste, et il a un peu de mal avec mes demandes.
Je ne suis moi-même ni technicienne, ni informaticienne ni graphiste, mais je sais ce que je souhaite comme rendu, c'est à dire quelque chose de simple, mais de 'propre'

D'autre part cette photo doit peser le moins lourd possible pour ne pas ralentir l'affichage de la page d'accueil.

Quelqu'un pour me donner des conseils???

Merci beaucoup d'avance

A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Salut
Une fois que tu as obtenu le texte avec Inkscape,Fais une impression d'écran avec l'outil de seven et tu enregistres sous en jpeg
L'ombre portée ne disparaitra pas à l'enregistrement
https://www.cjoint.com/?BLcpfBgM15K
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Agate76 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Zaka59, mais j'ai déjà essayé photofiltre, ainsi que le logiciel qui était fourni avec mon PC (Corel paintshop photo pro x3). Mais tous ces logiciels pixellisent les textes. Photoshop aussi apparemment....
Et puis si je voulais utiliser Photoshop pour faire ça, je téléchargerais une version d'essai..

Transat, euh.... comment faire une impression d'écran et enregistrer sous ... ensuite?
Parce que quand je fais une impression d'écran (à partir de la touche imprim écran de mon clavier), je copie ensuite sur Word et si je veux un jpeg je passe par PDF creator.
Mais le jpeg est pixellisé aussi, de toute façon...

Désolée, je suis un peu un boulet dans ce domaine...

En fait :
- Comment faire pour que l'ombre de mon texte soit enregistrée avec Inkscape?
- et surtout, le fichier svg peut-il être utilisé comme bannière sur un forum?
- ou alors y a t'il une autre solution?

Illustrator? je peux télécharger la version d'essai (ça devrait suffire pour ce petit travail simple, non?) mais le fichier sera enregistré sous quel format? compatible avec ce que je veux?
0

Re
Pourquoi te compliques - tu l'existence avec la touche.Utilise l'outil de seven et enregistre-la direct en jpeg
0

Merci, transat, je viens enfin de trouver l'outil capture que je n'avais jamais utilisé!! on en apprend tous les jours ....

Mais le problème, c'est que l'enregistrement en jpeg pixellise le texte, forcément.Cependant un tout petit peu meilleur.

Dommage de ne pas pouvoir conserver la qualité du texte vectorisé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Fais attention à la compression quand tu enregistres en jpeg
https://www.cjoint.com/?BLdkvhGgRMc
@+
0

Merci transat, mais je n'ai aucune option quand j'enregistre à partir de la capture.
Juste la fenêtre 'enregistrer sous' avec le choix de PNG, GIF, JPEG et HTML.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir Agate,

Juste la fenêtre 'enregistrer sous' avec le choix de PNG, GIF, JPEG et HTML.

Tu ne peux avoir cette fenêtre que si tu passes par l'intermédiaire de PhotoFiltre (c'est la fenêtre de réglage de PhotoFiltre) sinon directement avec l'outil capture seul tu n'auras pas le choix de la compression JPG...

- Outil capture seul http://ww12.screenshotuploader.com
- Outil capture + PhotoFiltre http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.
0

Merci Luke, je me demandais quelle étape j'avais bien pu zapper...
0