Réparation windows 8 et CD d'installation.

Fermé
Rafaou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 2 déc. 2012 à 14:19
 cricri89 - 12 juil. 2014 à 11:55
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce site qui répond la plupart du temps à toutes les questions informatiques que je me pose !

Ensuite pour parler de mon problème :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus F75VD sur Cdiscount. Il est configurer Windows 8 d'origine.

Mais il se trouve qu'il s'est mis a planter et que maintenant il redémarre, tente de réparer automatiquement le problème mais n'y parvient pas. Résultat : impossible d'accéder au système et de récupérer mes fichiers.

J'ai trouver sur ce forum ( https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/318305-comment-reparer-windows-8-sans-formater ) comment restaurer sans effacer mes données.
Mais le problème est que je n'ai pas eu de cd d'installation avec l'ordinateur.

Ma question est donc :
Comment obtenir le CD ( ou DVD ) d'installation de Windows 8, ou comment puis-je restaurer en conservant mes fichiers ?

PS : Mon disque dur est séparer en deux partitions Data et OS et par defaut, toutes mes données ont été sauvegarder sur OS ( j'ai voulu changer ca mes l'ordinateur a planter avant )

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Bon alors mon probleme est résolu donc je met un petit poste, des fois que ca aiderait certaines personnes.
- J'ai tout d'abord creer un DVD Linux. Vous trouverez des tas de tutos sur internet et un choix foisonant de distributeur.
- J'ai donc booter sur le CD. Attention ! Dans le bios, il faut rendre "enabled" la fonction "launch CSM" et ensuite selectionner le CD-DVD Rom en premier.
- j'ai recupere mes données.
- a l'aide F9 j'ai acceder a un menu ou j'ai selectionner la reinitialisation complete du pc.
- au redemarage, apres la restauration, il me dit qu'il un fichier critique de windows. Donc impossible de quoi que se soit.
- j'ai donc renvoyer tout ca a asus qui m'en a renvoyer un neuf. Il attribut la faute a une faute "materielle" comme quoi mon disque dur etait endommager. Ni une ni deuze, ils m'ont changé tout ça.
- maintenant tout fonctionne. Je sait que c'est une vrai solution en soi mais c'est la seule qui semble possible.
Voila. Pour plus de détail ne pas hésitez à demander.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/12/2012 à 17:10
salut,


Mise à part un chkdsk depuis le boot sur un dvd de réparation, il te reste la solution recovery d'usine, par contre tu perdra peut être des données perso...

Essayes de tapoter sur F9 au démarrage pour voir si le processus recovery démarre.


le druide sans la potion.
0
tapotage a marché sur windows 8 bloqué au démarrage
0
Rafaou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
2 déc. 2012 à 18:45
Salut,

Je ne connais pas la méthode du chkdsk, tu peut être plus clair ? ^^ Quand au F9, j'y ai penser mais il est indiquer dans le manuel Asus que l'utilisation de cette fonction supprimera la première partition. Et pas de bol, toutes mes données semble être sur cette première partition. Et au cas où il fraudais l'utiliser, je n'aurais pas besoin de réinstaller Windows 8 ?
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2012 à 18:50
la restauration d'usine c'est tout l'intérêt pour remettre le système d'origine.

Tes données tu peux les récupérer avec un live cd Linux, tu boot dessus ce type de cd ou dvd et tu as un système qui fonctionne sur le cd, pas besoin de l'installer sur le disque dur.
0
Rafaou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
2 déc. 2012 à 18:54
Le problème c'est que j'ai pas de cd live linux ^^ Mais juste pour comprendre, en gros ça revient a faire fonctionner son ordi via un système contenu sur le cd ou DVD. A partir de ce système je transfert mes donnée sur un DD externe, ensuite je fait F9 sur mon ordi et jackpot ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2012 à 19:13
tu trouvera des live cd Linux gratuitement sur le web, c'est un fichier iso à graver, exemple ToutouLinux c'est le plus lèger des systèmes linux.

Pour la récup. des données tu peux utiliser une clé usb si tu as qu'un seul lecteur cdrom ou graveur.
0
Rafaou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
3 déc. 2012 à 18:35
J'aimerais utiliser Linux USB Live Creator. Est ce que toutou linux qui a l'air d'être un iso a graver sur cd marche aussi ? Sinon c'est quoi le iso pour clef USB le plus petit ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/12/2012 à 19:06
pas de problème, avec linux usb live creator tu peux mettre Toutoulinux sur une clé, et bien d'autres distributions.
0
Feuiillee Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 23
28 avril 2013 à 12:52
Bonjour,
J'ai le même problème, et je n'est pas du tout comprit ce qu'il faut faire, car on a appeller CDiscount et il nous on dit que c'était un virus qui avait enlever windows8 et que c'était notre faute, du coup on cherche comment graver l'installation windows8 mais rien. Pourriez vous nous aidez ?

Merci d'avance. :D
-1
Si tu as encore acces a windows, tente d'ACTUALISER windows. Pour la methode, tu n'as que l'embarras du choix entre tout les tuto internets. Si ca ne change rien, fait passer tout tes fichiers importants sur un disque dur externe ou une clef usb ou autre et tente la RESTAURATION de windows. Si ca ne marche pas, renvoie le a asus. Si tu n'as as acces a windows, suis ce que j'ai mis au dessus. Peut etre que ca marchera mieux pour toi. CDiscount ne peut rien pour toi, laisse tomber le remboursement :\ Si jamais tu veut etre persuader qu'il n'y a pas de solutions, appel asus, c'est gratuit. C'est ce que j'ai fait et il m'ont dit de renvoyer apres quelques manips ratées. Il me l'ont renvoyer quelque jour plus tard et depuis je n'ai plus de probleme ( ca reste un bon pc :D ). Je te souvaite que cela fonctionne et j'espere que tu as tout conserver de l'emballage et que tu ne l'as pas jeter comme un sauvage ( je parle d'experience --' ).
Bonne chance, n'hésite pas en cas de soucis !
0
Feuiillee Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 23
19 mai 2013 à 23:29
Je n'est plus accées a rien, je l'est renvoyé a CDiscount.. (je ne conseille surtout pas se site) normalement il rembourse ou en envoi un autre mais merci quand même. :)
0