Page vue que par certains utilisateurs - code PHP
Résolu/FerméHeliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 2 déc. 2012 à 16:26
- Page vue que par certains utilisateurs - code PHP
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
1 réponse
Modifié le 9 mars 2023 à 07:37
Bonjour,
C'est tout à fait exact. Avec le PHP et la base de données MySQL.
Je t'explique: Les utilisateurs qui ont payés une somme d'argent pour devenir "VIP", tu as du en tenir compte quelque part dans ta base de données. C'est là qu'intervient "MySQL". Avec ton code php, dans ta requête, tu ajoute un champs, celui qui te dit que c'est un VIP ou non.
Ensuite, qu'en le client, je précise VIP ou non, demande d'afficher telle ou telle page, tu vérifie s'il a le droit ou non d'afficher cette page .. mais ce n'est pas la meilleure solution.
Le mieux est d'afficher les liens adéquats aux personnes .. autrement dit si c'est un VIP, alors tu affiches tous les liens (c'est un exemple) .. par contre, si tu as affaire à un client 'banal' tu n'affiche que les liens restreint .. toujours dans la requête MySQL.
Pour faire passer le niveau d'autorisation de page en page (pour ne plus faire de requête inutile, tu mets le contenu de la variable, par exemple, "VIPAuthor" = True ou = False dans une variable environnement.
2 déc. 2012 à 15:22
Le problème étant que je ne sais malheureusement ni coder le PHP, ni même le MYSQL.
Serais-ce donc possible d'avoir des codes plus ou moins prédéfinis ou déjà fait ?
Merci.
2 déc. 2012 à 15:36
Ensuite, tu trouves pleins de code concernant les connexions au serveur et aux bases de données.
Ah oui, si tu veux utiliser PHP et MySQL, il existe, entre autres, wamp qui inclut le langage de programmation PHP et fourni le MySQL pour dialoguer avec la base de données hébergée sur le serveur 'local' Apache.
Pour les requêtes aussi, tu trouveras pleins de renseignements sur le comment du pourquoi utiliser telle ou telle requête.
Il faut que tu apprennes à utiliser le PHP, les bases de données, les requêtes SQL, et quand tu trouveras des erreurs, tu nous montre le code et on t'aideras à t'en sortir.
Bon dimanche.
2 déc. 2012 à 15:40
Merci.
2 déc. 2012 à 15:56
Il y a deux programmes à installer .. 1) wamp ou autre qui, va pouvoir te créer un serveur sur lequel tu déposes tes fichiers et php qui servira pour interpréter tes pages de code en langage html et éventuellement, 2) Notepad++ qui te servira, entre autre, à programmer en PHP, Javascript et j'en passe.
A ce niveau, c'est tout ce que je peux faire. Ce que tu demandes me demanderais beaucoup de temps et ne t'apprendrais pas grand choses. Désolé.
2 déc. 2012 à 16:13