Partition du disque

Fermé
idaobre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 22:35
 idaobre - 3 déc. 2012 à 16:29
Bonjour,

Mon disque dur est partitionné en deux; j'ai OS et DATA.
OS est presque plein et DATA complètement vide.
pouvez vous me renseigner déja sur la signification OS et DATA , et comme la partie OS est presque pleine comment récupérer de l'espace sur DATA qui est vide.
comment ça fonctionne et quoi faire pour récupérer l'espace vide du disque
m'expliquer comment tout ça fonctionne
merci de m'aider



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 23:04
Bonsoir,
Os est la partition qui contient tout les dossiers/fichiers du système d'exploitation,
DATA est une partition de stockage, il faudrait y mettre toutes tes données personnelles, Documents, Videos, Images, Musique et ne laisser que tes programmes avec le système.
Si tu es obligé de réinstaller ton système, suite à un problème, toutes tes données personnelles sont à l'abri dans cette autre partition et ne seront pas détruites.
1
idaobre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
1 déc. 2012 à 23:20
ok je comprend ce que tu me dit mais pourquoi j'ai tout sur os et rien sur data ?
Et comment je fais pour réorganiser les partitions, pour mettre mes docs images et autres sur data et mettre les programes et + sur os ??

Je n'ai aucun problème sinon et n'a pas à reinstaller je veux juste rétablir les 2 partitions
0
RE
Tous les PC n'ont pas une seconde partition, donc par défaut, ça va dans les dossiers prévus par le système, enfin, pas tout à fait tout seul, c'est bien toi qui doit leur dire le chemin en les téléchargeant ou en les stockant dedans.
Tes programmes et ton Système, sont déjà sur C:\OS, donc tu n'y touches pas.
Pour les dossiers Documents, Vidéos, Images, Musique, il y a deux façons de faire.
1°: Tu déplaces ces dossiers dans ta partitions DATA, comme indiqué sur cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
2°: Dans ta partition DATA, tu crées des nouveaux dossiers du même nom, et ensuite, tu fais des copier/coller de tes données personnelles, dans ceux-ci, une fois que tu es sur qu'ils soient bien lisibles sur la partition DATA, tu les supprimes de la partition C:\OS, par la suite, tu les mets directement dans cette autre partition.
---------------------------------------
Pour les problèmes, je parlais d'une éventualité.
0
idaobre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 00:16
ok je crois que je vais y arriver, je consulte ton lien et ça devrai aller sinon je revient te demander, mais pas ce soir.
te tient au courant demain, merci beaucoup et à demain.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 00:18
RE
Oui, pas de problème.
0
ton lien m'a bien aidé merci je vais y arriver.
0