Windows et ubuntu ensemble

Fermé
mailou - 1 déc. 2012 à 17:20
 mailou - 2 déc. 2012 à 18:16
Bonjour,
J'ai windows7 et ubuntu côte à côte sur mon PC,
windows 7 installé en premier et ubuntu ensuite sur deux partitions différentes comme il est recommandé, au départ tout va bien, j'ai démarré sur ubuntu pour mettre à jour mes favoris et divers fonction dont je vais avoir besoin, ubuntu restera mon OS principal.
Je change ensuite de partition et je vais sur windows pour installer également ce dont je vais avoir besoin, tout se passe normalement, et je retourne sur ubuntu, et les problèmes commencent, la molette de la souris a perdu toute sa souplesse de défilement je ne peux plus faire le défilement par ligne mais par six ou dix lignes, j'ai cherché mais je ne trouve pas de solutions, auriez-vous une idée de ce problème qui est pltôt désagréable
Merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ouvre le terminal et tape la commande suivante :

Regarde le nom du processus qui s'affiche tout en haut de la liste ainsi que le pourcentage processeur que ce processus consomme et tu auras le nom du coupable.
reviens vers nous avec ces infos pour une éventuelle piste de solution.
Moi, je parie sur compiz...
0
Bonjour,
Je viens de suivre tes instructions, il y a cinq lignes tout au début qui bougent sans cesse, et en dessous il y a une ligne qui se termine par compiz, je ne reconnais pas de noms de processur, les seuls noms que je vois sont: Tasks: Cpu(s): Mem: Swap:
J'aurais voulu faire une copie, mais j'y arrive pas
Merci
0
Le nom du processus est au début de chaque ligne...
Gagné ! C'est bien compiz le coupable.
Lance le gestionnaire de pilotes propriétaires (dans Système normalement) et installe le pilote propriétaire pour ta carte vidéo. Redémarre et vois si compiz te bouffe toujours ta puissance processeur (s'il n'est plus en haut de la liste, c'est parfait)
0
Bonjour,
Ce matin en allumant le PC tout est normal, la souris fonctionne bien,
Lance le gestionnaire de pilotes propriétaires (dans Système normalement) et installe le pilote propriétaire pour ta carte vidéo 

Là je ne sais pas faire, si tu peux me guider, merci
0
Regarde dans le menu Système, tu devrais trouver Gestionnaire de pilotes (ou hardware drivers)
Clique dessus, il va aller voir sur internet s'il y a des pilotes propriétaires pour ton matériel et t'indiquer la liste de ceux-ci. Coche la case "activer" pour le pilote de la carte graphique et laisse-le faire. A la fin, il te demandera de redémarrer.
0
En fait de menu système avec la version ubuntu-11.04 c'est à droite de l'écran la roue crantée "Paramètres système" et je ne trouve pas le Gestionnaire de pilotes (ou hardware drivers)
0