Freeze quand je lance un logiciel

yougy2 Messages postés 522 Statut Membre -  
yougy2 Messages postés 522 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc fixe acer aspire, il a un an, et depuis a peu pres un mois ou deux, quand je veux lancer un logiciel, n'importe lequel, le pc freeze complètement (jusqu'a la led MAJ du clavier) et le seul moyen de le débloquer, c'est de le redémarrer a la barbare ... j'ai fait plusieurs backup, de 1 jour a une semaine, rien, toujours le meme freeze, par contre quand je lance un MMORPG, aucun freeze/lag, ni rien. J'ai pensé a une erreur logicielle mais j'ai remarqué depuis peu que mon cpu (I7) tourne a 15% minimum voir 40% parfois et il va même jusqu'a me faire de gros pics a 100% sans partiquement aucune application lancée alors qu'avant il tournais a 2% voir 5% max avec une utilisation "normale"(internet, skype et un ou deux logiciels). j'ai remarqué aussi dans le journal d'évènement windows une erreur, souvent la même :

"Le filtre d'évènement avec la requête " SELECT * FROM_InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstanceISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 " n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms "//./root/CIMV2 " a cause de l'erreur 0x80041003. Les évènements ne peuvent pas être délivrés a travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé."

Je sais pas si c'est lié mais ca parle de processeur si j'ai bien compris... donc j'ai mis dans le doute... voila, ca serais sympa de m'aider si il y a une solution plûtot que de payer cher de l'envoyer en réparation. Merci

A voir également:

1 réponse

Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

Bonjour,

Le problème viens selon moi, de là.
L'origine du problème est le Windows Management Instrumentation.

Voici comment la corriger :

Rend toi sur le menu Démarrer, pour par la suite choisir Tous les programmes, Accessoires.. Effectue un clic droit sur Invite de commandes pour choisir l'option Exécuter en tant qu'administrateur.

Par la suite, copie-colle cette ligne de commande :
net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*  

Après ceci, tu devras redémarrer l'ordinateur et ne pas lui toucher pendant quelques minutes.
L'avertissement va possiblement revenir, si c'est le cas, un autre redémarrage sera envisageable et par la suite, le tout devrait être réglé ;)

J'espère avoir répondu à ta question.
Si c'est le cas, n'hésite pas à indiquer le sujet comme Résolu ;)
0
yougy2 Messages postés 522 Statut Membre 128

Juste une question, la ligne de code, je fais entrer a chaque fois que tu reviens a la ligne ou je met tout collé ? car je peux pas faire copier coller, je suis sur un autre ordinateur vu que l'autre ne peux pas ouvrir internet
0
Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

Bonjour,

Se sont deux lignes différente.
0
yougy2 Messages postés 522 Statut Membre 128

Ah, bah ca marche pas ... j'ai fait, redémarré, attendu, assez long temps en plus, je lance chrome, freeze ... une autre solution ?
0

Discussions similaires